Faites le plein de sérénité grâce aux activités du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Attractions à découvrir, 5 juin 2023 2023-06-05
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap
Crédit photo : Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Cet été, prenez le temps de vous ressourcer au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, le deuxième plus grand sanctuaire marial en Amérique du Nord. Situé à Trois-Rivières, ce phare spirituel abrite une immense basilique aux vitraux impressionnants, une chapelle historique inaugurée en 1720, un musée et de magnifiques jardins sillonnés d’allées piétonnières surplombant le fleuve Saint-Laurent. Des célébrations religieuses aux visites guidées, en passant par les concerts et les expositions, les multiples activités que propose le Sanctuaire vous permettent de découvrir la riche histoire de ce site majestueux.

Des récitals pour illuminer vos dimanches

Durant la saison estivale, le Sanctuaire présentera des récitals d’orgue chaque dimanche, de 14 h à 15 h, avec une relâche les 6 et 13 août pour la Neuvaine de l’Assomption. Des organistes provenant de différentes régions du Québec se succéderont d’une semaine à l’autre pour vous offrir des prestations inspirées. L’entrée est libre, mais vous serez invités à verser une contribution volontaire.

Des artistes visuels à découvrir

Dans le cadre du 6e Symposium d’arts visuels de Trois-Rivières, le Sanctuaire invite des artistes professionnels et amateurs à exposer leurs œuvres en plein air, dans ses jardins. C’est l’occasion pour les visiteurs d’admirer leur travail, de les rencontrer, d’échanger sur leur pratique et de discuter aux abords du fleuve. Le public aura également la chance de voter pour l’artiste coup de cœur du Symposium. L’événement se tiendra les 9 et 10 septembre prochains dans ce lieu magique et enchanteur.

Intérieur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap
Crédit photo : Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

La Neuvaine de l’Assomption : un retour aux sources

Tous les 15 août est célébrée l’Assomption de la Vierge Marie, c’est-à-dire la montée au ciel du corps et de l’âme de la mère de Jésus. Pour les chrétiens, Marie représente la première personne humaine à entrer directement dans la gloire de Dieu, sans passer par la mort. Du 7 au 15 août, le Sanctuaire offrira des prédications, des processions au flambeau, des messes ainsi que de nouvelles expériences spirituelles aux pèlerins. Demeurez à l’affût pour connaître la programmation détaillée qui sera annoncée au courant de l’été.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin