Appréciez la création en duo au Musée national des beaux-arts du Québec!
 

Appréciez la création en duo au Musée national des beaux-arts du Québec!

Événements en vedette, 10 février 2020 2020-02-10
quebecvacances.com
quebecvacances.com

L'histoire de l'art est truffée d'histoires d'amour et de créations passionnantes vécues par des artistes. Une exposition majeure de l’hiver du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) : Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain s’abreuve à une saga romantique. Soyez parmi les chanceux à découvrir ce formidable couple de créateurs et d’entrevoir derrière leur geste créatif, des pans de leur vie commune.

Frida Kahlo, Autoportrait aux singes
Frida Kahlo, Autoportrait aux singes

Réchauffez votre hiver avec Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain!

Reconnus mondialement tant pour leur histoire passionnée que pour leur contribution exceptionnelle à l'art moderne, Frida Kahlo et Diego Rivera continuent de marquer l'imaginaire avec leur destin hors du commun plus de 50 ans après leur décès. L'exposition présentée du 13 février au 18 mai 2020 regroupe à la fois des œuvres de cet incroyable tandem, mais aussi des toiles et photographies d'autres artistes modernes mexicains de l’époque tels que David Alfaro Siqueiros et Carlos Orozco Romero. Parmi les chefs-d'œuvre rassemblés, vous pourrez voir 20 créations de Frida Kahlo, incluant les fameux Autoportrait au collier (1933), Autoportrait avec tresse (1941), Diego dans mes pensées (1943) ainsi que la célèbre Marchande d’arums (1943) de Rivera.

Dessinez votre exposition

Vous souhaitez maximiser votre expérience? Suivez une visite commentée ou développez vos talents créatifs. La création d’un masque inspiré des artistes modernistes mexicains et d’un autoportrait vif et éclatant comme ceux de Frida Kahlo sont parmi les ateliers familiaux offerts au musée en février et mars. Une série d’ateliers pour adultes échelonnés sur quatre semaines en mars et avril vous donne également la chance de donner un souffle nouveau à l’un de vos dessins en intégrant des fragments photographiques, une technique empruntée à Lola et Manuel Álvarez Bravo. Pour boucler votre voyage, assistez le 22 avril à un spectacle littéraire et musical de Sophie Faucher aux allures de fiesta. Lettres, confessions, poèmes: vous découvrirez que Frida Kahlo s’est dépeinte sous différentes facettes.

Frida Kahlo, Autoportrait en Tehuana
Frida Kahlo, Autoportrait en Tehuana

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi