3 festivals pour profiter de l’automne dans le Bas-Saint-Laurent
 
Événements en vedette, 29 août 2022 2022-08-29
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Rendez-vous des Grandes Gueules © Rendez-vous des Grandes Gueules

La saison automnale s’annonce chargée sur le plan culturel au Bas-Saint-Laurent! De nombreux festivals et événements infuseront une dose de vitalité dans la région, au plus grand plaisir des festivaliers de partout dans la province. En voici trois à noter à votre agenda pour un automne riche en festivités, en saveurs et en histoires.

Bière Fest
Le Bière Fest au Bas-Saint-Laurent, crédit photo : Patric Nadeau

Bière et bonne bouffe à Rimouski et à Rivière-du-Loup

Le Bière Fest, c’est non seulement un rendez-vous avec les meilleures microbrasseries locales, mais aussi une occasion de faire de belles découvertes culinaires dans une ambiance festive. Cette célébration du talent brassicole d’ici est de retour cette année et prendra place au parc Beauséjour à Rimouski du 8 au 10 septembre, puis se déplacera vers le parc Blais de Rivière-du-Loup du 15 au 17 septembre. Des performances musicales viendront aussi agrémenter les dégustations : ne manquez pas le duo SEB & JESS qui interprétera les grands classiques du blues et du rock ‘n’ roll les 8 et 16 septembre!

Le terroir forestier à déguster au Kamouraska

Des produits locaux et de riches saveurs seront en vedette lors du Festival des champignons forestiers du Kamouraska, qui aura lieu au Camp musical Saint-Alexandre du 16 au 18 septembre. Les fins gastronomes comme les curieux amateurs sont invités à prendre part à une panoplie d’activités afin de découvrir ce délice local. La programmation propose un festin mycologique de cinq services, la découverte du champignon en forêt, une dégustation avec un spécialiste québécois de l’umami, un marché aux champignons regroupant une quinzaine de kiosques, et plus encore. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour faire de surprenantes découvertes culinaires.

Festival des champignons forestiers du Kamouraska
Crédit photo : Festival des champignons forestiers du Kamouraska

Contes et récits de la francophonie à Trois-Pistoles

Du 2 au 9 octobre, des conteurs du Québec et d’ailleurs se réuniront une fois encore cette année pour la 26e édition des Rendez-vous des Grandes Gueules. Ce sera l’occasion d’entendre les récits passionnants des grands conteurs et de découvrir la talentueuse relève des quatre coins de la francophonie, pour qui cet événement offre une plateforme extraordinaire. Loin d’être de simples spectateurs, vous serez plongés au cœur de récits colorés qui vous feront à la fois rire, pleurer et réfléchir, en plus de découvrir les traditions orales de partout dans le monde.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin