À la découverte des Premières Nations et des Inuits
 
Événements en vedette 6 août 2018 Quebecvacances
À la découverte des Premières Nations et des Inuits
À la découverte des Premières Nations et des Inuits
Du 30 août au 3 septembre 2018, ne manquez pas KWE! À la rencontre des peuples autochtones! Rendez-vous à la Place de l’Assemblée-Nationale à Québec pour cette 2e édition où vous aurez la chance d’en apprendre davantage sur les cultures, les traditions et la vie contemporaine des 11 Nations autochtones présentes au Québec, et ce, dans une ambiance festive. L’entrée est gratuite!

Un moment de plaisir et de partage

Vivez un moment privilégié à la rencontre des cultures, de l’histoire et de l’esprit qui animent les Nations autochtones. Une belle occasion de se rassembler dans l’amitié et la fraternité, de célébrer mais surtout, une opportunité unique de mieux se connaître. Au programme, des spectacles d’artistes autochtones talentueux, des animations sur les enjeux qui touchent les communautés autochtones, des courts métrages, des ateliers sur les savoirs traditionnels, des démonstrations d’artisanat et des rencontres qui vous marqueront.

Des soirées tout en musique

Du 30 août au 3 septembre 2018, ne manquez pas KWE! À la rencontre des peuples autochtones!
Du 30 août au 3 septembre 2018, ne manquez pas KWE! À la rencontre des peuples autochtones!

Terminez votre journée autour de performances musicales d'artistes autochtones étonnants. Le spectacle d’ouverture du jeudi, 30 août 2018, mettra en vedette les jeunes artistes qui ont participé à la résidence de création Nikamu Manuitun du Festival de Petite Vallée ainsi que l’artiste innu Florent Vollant. Le spectacle du 31 août 2018 mettra quant à lui en scène le Beatrice Deer Band et le groupe Maten. Le samedi, 1er septembre 2018 sera sous le signe du hip-hop avec des prestations de Q052, du rappeur anishnabe Samian et du groupe Loco Locass qui accueillera des artistes invités. Le spectacle du 2 septembre 2018 réunira, finalement, l’auteur-compositeur-interprète atikamekw Pascal Ottawa, le groupe Midnight Riders et le musicien innu David Hart.

Pour le plus grand plaisir des petits

Lors de ces cinq jours de festivités, vos enfants pourront profiter d’activités spécialement conçues pour eux. Maquillage, ateliers de fabrication d’objets traditionnels (capteurs de rêve, poupées de maïs, bracelets, porte-clés) et bien d’autres surprises vous attendent! À ne pas manquer!


Pour plus d'information