Assistez à des concerts exceptionnels tout l’été au Festival International du Domaine Forget
 

Assistez à des concerts exceptionnels tout l’été au Festival International du Domaine Forget

Événements en vedette, 5 juin 2017 2017-06-05
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Festival International du Domaine Forget, crédit photo: Genevève LeSieur/Bleuoutremer
Festival International du Domaine Forget, crédit photo: Geneviève LeSieur/Bleuoutremer
Du 17 juin au 20 août 2017, un événement unique bat son plein à Saint-Irénée, dans la région de Charlevoix. Le Festival International du Domaine Forget le rendez-vous incontournable de la musique classique et jazz au Québec, regroupe les performances de plus de 100 artistes des quatre coins du globe. Concerts, cours de maîtres, brunches-musique et toute une panoplie d’activités originales y sont présentées… vous n’en croirez pas vos oreilles! Sur le site, le Jardin harmonique de sculptures vous permettra de vous régaler d’œuvres monumentales dans un décor époustouflant. Le Festival, c’est des solistes prestigieux, des icônes du jazz, des grands orchestres, de la danse et la découverte de jeunes artistes. Prenez le temps de savourer l’été grâce aux pétillants brunches-musique et venez faire le plein d’énergie avec les cours gratuits de yoga extérieur!

Vivez une Fête nationale rafraîchissante

Le samedi 24 juin, vous êtes invités à venir célébrer la Saint-Jean-Baptiste en grand avec d’excellents musiciens. Créée sur mesure pour cette occasion spéciale, la journée Arts sans frontières débutera dès 10 h avec un cours de maître public, dispensé par le pianiste de renom Louis Lortie. À midi se déroulera un charmant dîner champêtre en compagnie du Trio à cordes de La Chapelle. Apportez votre pique-nique ou essayez un repas du camion de cuisine de rue! À 13h30 aura lieu un concert de musique de chambre (piano 4 mains et 2 pianos), avec de talentueux étudiants de l’Académie du Domaine Forget. Ces trois événements sont gratuits.

En après-midi, deux concerts seront offerts aux coûts de 25 $ et de 30 $ par personne respectivement. À 14h30 à la salle Françoys-Bernier, le pianiste Louis Lortie et les musiciens de La Chapelle présenteront un magnifique concert de musique de chambre. Puis à 16h30, dans la même salle, Louis Lortie offrira un récital de piano en compagnie du violoniste Kerson Leong. À la fin du concert, vous pourrez déguster d’exquises bières belges et québécoises.

Le Domaine sur la route… à voir et à entendre absolument!

Art sans frontieres, crédit photo : Patrice Gagnon / GoXplore.com
Art sans frontieres : crédit photo Patrice Gagnon / GoXplore.com

Ne manquez pas les concerts gratuits des étudiants de l’Académie internationale de musique et de danse! Ils auront lieu à Baie-Saint-Paul, au Musée d’art contemporain et à la Galerie d’art Iris, à La Malbaie, à la Murray Bay Protestant Church et lors de la Fiesta Desjardins, et finalement dans la municipalité des Éboulements, à l’église l’Assomption-de-la-Sainte-Vierge.

Faites place à la série Jazz et Populaire

Afin d’assouvir votre soif de jazz, des artistes notoires seront présents au Festival, soit la chanteuse américaine Stacey Kent, The Clayton Brothers Band en formule quintette et le grand artiste populaire canadien Gino Vannelli qui offrira un spectacle unique en format intime piano et voix.

Alors, qu’attendez-vous pour planifier votre petite escapade musicale dans Charlevoix?


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi