Canneberge en fête vous en mettra plein la bouche!
 
Événements en vedette, 26 septembre 2022 2022-09-26
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Canneberge en Fête
Canneberge en fête vous en mettra plein la bouche!

Célébrez la 25e édition de Canneberge en fête au Centre d’interprétation de la canneberge (CIC), à Saint-Louis-de-Blandford dans le Centre-du-Québec, dès le 26 septembre jusqu’au 16 octobre. Cet incontournable automnal vous en apprendra sur la culture et la récolte de ce petit fruit rouge acide rempli de bienfaits pour la santé. Un événement aussi pertinent qu’intéressant autant pour les petits que les grands.

Des visites guidées pour tous les goûts!

Plusieurs formules de visites guidées promettent une expérience unique, éducative et magnifique. Tout d’abord, la balade en charrette tirée par un tracteur. Dans la charrette, vous observerez les jolis champs rouges à quelques mètres à peine de ceux-ci. Le deuxième type de visite, pour les groupes de 25 personnes et plus, permet d’offrir la visite à tarifs réduits. Enfin, si vous avez envie d’admirer les champs de canneberges en hauteur tout en ayant une vue imprenable sur le village et les couleurs des feuilles automnales, vous avez la chance de faire la visite en hélicoptère!

Visitez la section des visites guidées pour en apprendre davantage sur les tarifs et les horaires.

Découvrez la culture du fruit!

Connaissez-vous le rôle de la pollinisation dans la culture de la canneberge, la gestion de l’eau dans celle-ci et les méthodes d’entretien de la plante? Si la réponse est non, la nouvelle salle d’interprétation, une projection vidéo, des jeux et de l’animation vous expliqueront de manière ludique le procédé par lequel la canneberge se rend jusque dans vos tartes, smoothies, sauces ou desserts préférés. Un forgeron conteur dépeindra même le portrait de la culture de la canneberge au Québec, à travers les années. Il expliquera notamment les avancées technologiques de cette culture assez peu connue.

Dégustez la canneberge!

Évidemment, vous pourrez aussi goûter aux produits qui mettent de l’avant la canneberge aux kiosques de transformateurs du fruit qui seront présents durant les week-ends. Comblez vos petites fringales au restaurant, qui propose un menu à base de canneberges.

Repartez aussi avec quelques délices au fruit de la saison grâce à la boutique qui vend (vous l’aurez deviné!) des produits spécialisés à la canneberge. Vous y trouverez plus d’une centaine de produits, dont des terrines et confits, des savons artisanaux, des thés, etc. Bonne visite!

Canneberge en Fête
Canneberge en fête. Credit photo : Les Maximes

Pour plus d'information

x

Je m'abonne au bulletin