Célébrez la saison des couleurs dans les Laurentides!
 

Célébrez la saison des couleurs dans les Laurentides!

Événements en vedette, 23 septembre 2011 (Révisé le 4 octobre 2013) 2011-09-23
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Festival des couleurs du Mont Saint-Sauveur
Lorsque l’automne arrive, plusieurs stations de ski sont impatientes de mettre en marche leur équipement et préparer la saison hivernale. Quelques-unes d’entre elles profitent de la période automnale pour ouvrir leurs portes et organiser des événements sympathiques, à l’image de la saison des couleurs, faisant ainsi prélude aux belles journées de ski qui approchent à grands pas. C’est le cas du Mont Saint-Sauveur, qui présente du 21 septembre au 14 octobre 2013, son Festival des couleurs, et de Tremblant avec sa série de concerts intimes présentés du 7 septembre au 14 octobre 2013.

Festival des couleurs au Mont Saint-Sauveur

J’aime beaucoup le Mont Saint-Sauveur pour la multitude d’activités qu’il propose afin de vous faire profiter de la saison des couleurs, presque comme si c’était encore l’été. Effectivement, durant le Festival des couleurs, la station met à la disposition des visiteurs plusieurs installations qui sont aussi ouvertes durant la saison estivale.

Toute la Zone d’attractions sera ouverte pour l’occasion! Je vous suggère d’expérimenter la nouvelle montagne russe alpine le Viking que j’ai moi-même eu l’occasion d’essayer. Cette amusante activité ouverte à l’année ne manquera pas d’amuser toute votre famille.Essayez aussi la nouvelle tyrolienne double Le Dragon, sur laquelle deux visiteurs prennent place en position assise et dont le siège est reculé jusqu’en au haut de la montagne avant d’être relâché jusqu'en bas. La remontée mécanique qui transporte habituellement les baigneurs vers les glissades d’eau permet aux visiteurs de se rendre au sommet du mont pour admirer les paysages colorés.

Plusieurs activités sont aussi proposées à vos enfants. Ils pourront ainsi s’amuser à la fermette ou dans les manèges de la Zone d’attractions.

Concerts intimes à Tremblant

Concerts intimes de Tremblant

Tremblant est selon moi un incontournable de la saison des couleurs! Tous les week-ends du 7 septembre au 14 octobre 2013, le village piétonnier résonne au rythme des concerts d'automne présentés gratuitement sur la Promenade Deslauriers. Ces concerts intimes offerts par plusieurs artistes de chez nous comme Bruno Labrie et John McGale mettront assurément de l’ambiance dans le décor coloré de Tremblant! On peut aussi profiter de son passage à Tremblant pour flâner dans les boutiques ou s’activer dans les sentiers de la montagne.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin