Célébrez votre amour de la musique au Festival International de Jazz de Montréal!
 

Célébrez votre amour de la musique au Festival International de Jazz de Montréal!

Événements en vedette, 16 mai 2022 2022-05-16
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Festival de Jazz de Montréal
Festival de Jazz de Montréal, crédit photo: Benoit Rousseau

La 42e édition du plus gros festival de jazz au monde se déroulera du 30 juin au 9 juillet prochain dans la métropole. Durant ces dix jours, vous retrouverez au Festival International de Jazz de Montréal des légendes du jazz et de ses musiques parentes, puis vous y découvrirez de formidables artistes émergents d’ici et d’ailleurs. Il y en aura réellement pour tous les goûts et pour tous les budgets! En effet, au total, il y aura plus de 300 concerts, dont les 2/3 sont gratuits.

Tash Sultana ouvre le bal

L’artiste multi-instrumentiste et interprète australien.ne Tash Sultana est impressionnant.e sur scène. Iel parvient à divertir des foules alors qu’iel est en solo! Lors de son dernier passage à Montréal en 2018, l’artiste de talent avait notamment rempli la Place Bell. Pour toutes ces raisons, l’organisation du festival a tenu à ce que ce soit Tash Sultana qui performe lors de l’événement gratuit d’ouverture le 30 juin à 21h30 sur la Scène TD à la Place des festivals.

Le rétro rencontre le moderne

Vous connaissez sans doute le succès S.O.B qui a beaucoup joué sur les radios et plateformes depuis sa sortie en 2015. Cette chanson est l’œuvre du groupe Nathaniel Rateliff & The Night Sweats qui offrira une prestation sur la scène TD de la Place des festivals pour l’événement spécial Rio Tinto. Vous pourrez danser et chanter avec le groupe gratuitement lors de ce spectacle le 5 juillet à 21h30.

Le hip-hop mythique du groupe The Roots clôt le festival en beauté

Le grand événement de clôture sera assuré par The Roots : l’un des groupes les plus impressionnants à voir sur scène! The Roots est également connu pour sa présence quotidienne à l’émission de Jimmy Fallon. Vous aurez la chance de les voir performer gratuitement le 9 juillet sur la Scène TD également à la Place des Arts à 21h30.

Festival de Jazz de Montréal, crédit photo: Benoit Rousseau
Festival de Jazz de Montréal, crédit photo: Benoit Rousseau

Vous pouvez vous procurer vos billets pour les spectacles de votre choix dès maintenant à partir de la programmation disponible sur le site web. Des passes sont également disponibles pour les passionnés de jazz qui ne veulent rien manquer ainsi que des passeports Jazz tout inclus.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi