Chants de Vielles, petit et grand à la fois
 
Événements en vedette 5 juin 2017
Chants de Vielles
Chants de Vielles

Saint-Antoine-sur-Richelieu est un magnifique petit village patrimonial de la Montérégie où il fait bon vivre. Dans le cadre du festival Chants de Vielles, il devient l’hôte d’un rassemblement unique en son genre où musiciens et chanteurs se donnent rendez-vous pour y célébrer la musique traditionnelle, folk et acoustique. Du 30 juin au 2 juillet, prenez part aux festivités et laissez les gens  de cette belle communauté vous démontrer le sens du mot festivité!

Plus de 50 artistes

Prenant place au cœur du centre-ville de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Chants de Vielles vous invite à prendre part à une célébration de la musique à l’échelle humaine. En provenance d’Europe, d’Amérique du nord et du Québec, 50 artistes talentueux vous feront découvrir leurs voix et leurs talents musicaux via une programmation des plus remarquables.  Ne manquez pas les concerts de la scène Jean-Paul Guimond, magnifiquement située au bord de la rivière, déambulez sur l’allée des artisans et évadez-vous au son des musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs. Vous êtes musicien? Alors prenez place et laissez les notes glisser de vos instruments lors de sessions jam et improvisées.

Une grande place pour les enfants

Dans le cadre du projet TRADALANNÉE (qui consiste notamment à offrir des activités jeunesse dans la région pendant l’année scolaire) le Festival Chants de Vielles offre une programmation jeune public riche et diversifiée, à l’image de celle des grands. Ainsi, les enfants auront leur propre bal folk, des ateliers d’éveil musical, d’initiation à la chanson traditionnelle, de décoration et de manipulation de marionnettes géante, la Fanfare Fanfaronne, Gadji Gadjo et Ariane Labonté, la pièce La faim immense de Violetta de la troupe Birdone Theatre et bien plus encore! Voilà une belle façon d’intéresser vos enfants à la musique et aux chansons d’ici!

Plus que des concerts

Chants de Vielles, crédit photo: Guillaume Morin
Chants de Vielles

Participer à Chants de Vielles, c’est entrer dans un univers unique au monde, dont la programmation va bien au-delà des concerts grands publics. Imaginez prendre part à une randonnée de chanteurs, participer à des ateliers et des démonstrations et ne manquez surtout pas les Promenades chantées en Bateau-Dragon. L’activité a rencontré un tel succès l’an dernier que cette année, les organisateurs ont doublé la flotte!  Chants de Vielles, c’est aussi un grand banquet en plein air, des bals et veillées de danse et le fameux défilé du dimanche.

C’est l’événement à ne pas manquer pour les curieux, les musiciens et les chanteurs tout genre confondus.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi