Courez, nagez et pédalez… en direction de Victoriaville
 
Événements en vedette, 7 juin 2016 2016-06-07
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Grand défi cyclisme
Grand défi cyclisme
Le Centre-du-Québec sera pris d’assaut par les sportifs du 30 juin au 3 juillet, alors qu’on en sera à la présentation du 4e Triathlon Sani Marc de Victoriaville. 1000 athlètes aguerris, de la relève et néophytes du triathlon et du duathlon sont attendus à ce rendez-vous annuel et rivaliseront durant quatre jours. Pleins feux sur le Triathlon Sani Marc de Victoriaville et coup d’œil sur un tout nouvel événement d’automne empreint d’adrénaline.

Un triathlon accessible à tous

C’est la course nocturne qui marquera le coup d’envoi de l’événement, le 30 juin. Pour l’occasion, toute la famille est conviée à courir ou marcher autour du réservoir Beaudet. Dans une ambiance illuminée et un décor féérique, petits et grands pourront participer à cette activité mettant le tapis rouge pour les compétitions à venir. Les jeunes de la relève sont invités sur la ligne de départ le 2 juillet, en fonction de leur catégorie d’âge. L’élite junior et adulte participera également à l’une des plus prestigieuses étapes de la série Grand prix de Triathlon Québec. Le lendemain, vous pourrez encourager les adultes lors du triathlon et du duathlon. Il est à noter qu’on présentera aussi une étape de la Coupe Québec de duathlon. Ceux qui le désirent pourront s’initier au sport du triathlon grâce au triathlon découverte. Les athlètes bénéficieront de sessions de yoga gratuites et pourront prendre part à des cliniques de triathlon offertes par des spécialistes de renom.

Toute la famille peut participer!
Toute la famille peut participer!

Un événement d’automne haut en couleur

Cet automne, l’organisation remplacera son traditionnel « Pentathlon » par un événement qui portera le nom : le Grand Défi Plombaction Victoriaville. En collaboration avec X-MAN Race, on présentera, du 9 au 11 septembre, une course à obstacles, en plus d’un duathlon, d’un «duathlon des bois » (vélo de montagne et cross-country), ainsi que des épreuves de vélo de montagne et de course à pied. Les adeptes de ces sports pourront choisir parmi différentes distances. L’ensemble des activités aura lieu au magnifique parc Terre-des-Jeunes.

Pour plus d'information