En avant la musique aux Fêtes de la Nouvelle-France!
 
Événements en vedette, 1 août 2016 2016-08-01
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Fêtes de la Nouvelle-France
Fêtes de la Nouvelle-France
Du 3 au 7 août 2016, sortez vos tricornes et plongez au cœur de l’Amérique des 17e et 18e siècles. Événement emblématique de la ville de Québec depuis maintenant 20 ans, les Fêtes de la Nouvelle-France se dérouleront cette année dans le lieu historique national des Fortifications-de-Québec, secteur Parc-de-l’Artillerie. Le nouveau site enchanteur suffira à vous imprégner du quotidien des habitants de l’époque, et les quelque 400 activités proposées dans le cadre de cette édition 2016 constitueront un véritable voyage dans le temps.

20 ans, ça se fête... en musique!

La 20e édition présentée sous le thème Imagine l’Amérique sera aussi l’occasion de festoyer avec de grandes soirées festives sur le magnifique site du Parc-de-l’Artillerie dont la richesse architecturale et historique aura tôt fait de vous mettre dans l’ambiance d’antan. Au programme, des prestations de musique traditionnelle, amérindienne, paramilitaire et autres styles tout au long des Fêtes, dont un spectacle où la musique pop folk sera à l’honneur alors que la charmante Sally Folk viendra faire danser les festivaliers le jeudi 4 août en soirée.

Goûtez aux saveurs d’autrefois

Fêtes de la Nouvelle-France
Fêtes de la Nouvelle-France

Les Fêtes de la Nouvelle-France, c’est aussi la chance de faire des découvertes gastronomiques inspirées de recettes du temps de la colonie. Chaque jour se tiendra un grand barbecue où grésilleront d’appétissantes grillades inspirées des Hurons-Wendat, de l’époque celtique et de l’Acadie. De quoi vous faire saliver! Pour sa part, le très populaire Marché des saveurs sera de retour, à la grande joie des visiteurs. De plus, le 5 août, alors que sera soulignée la journée de la Francophonie, allez faire un tour du côté de l’Acadie pour déguster des guédilles au homard.

Dépaysement assuré!

Éléments clés de l’événement, les reconstitutions historiques installées çà et là sur le site donnent aux Fêtes de la Nouvelle-France une atmosphère complètement délirante. Si on ajoute à cela les ateliers participatifs, les métiers d’antan qu’il est possible d’essayer, les démonstrations artistiques et bien d’autres activités, on se retrouve projeté à l’époque de la Nouvelle-France, tambours et trompettes inclus!

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi