Entrez dans le rythme du Festival MUTEK
 
Événements en vedette, 9 août 2021 2021-08-09
quebecvacances.com
quebecvacances.com
MUTEK
Crédit photo : Neo Edo (VJ TiND) (c) Bruno Destombes / MUTEK 2020

Du 24 août au 5 septembre 2021, Montréal célèbre la rentrée culturelle avec de la musique électronique et de la créativité numérique. Le 22e Festival MUTEK offre une vitrine exceptionnelle aux talents locaux et nationaux passionnés par cette forme d’art. Que vous soyez déjà conquis·e ou curieux·se de nature, découvrez sa programmation généreuse et rassembleuse qui se déroule en salle, en plein air et même en mode virtuel. Grâce à cette formule hybride, il n’y a plus de raison de s’en passer!

Découvrez la musique électronique d’ici

Le 22e Festival MUTEK valorise les talents locaux et nationaux qui se consacrent à la musique électronique. Cette année, plus de 60 spectacles réunissant près de 100 artistes prendront l’affiche à la Cinquième Salle de la Place des Arts, au MTELUS et à la Société des arts technologiques (SAT). La créativité des artistes du Québec, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario et de la Saskatchewan fera assurément vibrer le cœur des festivalier·ère·s. Pour ne rien manquer et acheter vos billets, consultez le site Web de MUTEK.

Une programmation extérieure gratuite se tiendra également sur le Parterre du Quartier des spectacles. Cette vitrine est parfaite pour se mettre au diapason de nouvelles sonorités. Ça vaut le coup d’y aller!

L’art numérique s’expose aux « six » coins de Montréal

Du 20 août au 5 septembre 2021, six lieux de Montréal se transforment en galerie d’art numérique. Découvrez gratuitement plus d’une vingtaine d’installations sonores et visuelles ainsi que des œuvres interactives ou en réalité virtuelle. C’est un rendez-vous à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts, au Parterre du Quartier des spectacles, au Goethe Institut, au centre d’art Le Livart, au parc Lahaie et à la Société des arts technologiques (SAT).

Prolongez le plaisir à la maison

MUTEK vous propose un volet virtuel gratuit et bien garni. On y trouve des performances audiovisuelles d’artistes internationaux·les, une galerie d’art numérique, des conférences et des classes de maîtres, une salle d’archives audio des éditions précédentes et bien d’autres surprises. Il suffit de se brancher pour faire de belles découvertes!

MUTEK
Crédit photo : Uji (c) Vivien Gaumand / MUTEK 2019

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi