Festival Feu et Glace : joignez-vous à la fête!
 

Festival Feu et Glace : joignez-vous à la fête!

Événements en vedette, 16 janvier 2017 2017-01-16
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Festival Feu et Glace
Festival Feu et Glace
Du 11 au 19 février 2017, Repentigny se met en mode festif et convie les familles à son festival hivernal. La 17e édition du Festival Feu et Glace se déroulera au magnifique parc de l’Île-Lebel en bordure du fleuve. Venez rencontrer Atashtatuk, la mascotte colorée du festival et participer à de nombreuses activités. L’accès au site est gratuit, tout comme le transport en commun offert par le RTCR. De plus, cette année, vous pourrez assister à non pas un mais bien deux feux d’artifice, les samedi 11 et 18 février, à 20 h.

Passeport pour du plaisir illimité

Créé lors de la dernière édition, le passeport Activités est de retour cette année au grand plaisir de tous! Valide durant toute la durée du Festival Feu et Glace, le passeport est la meilleure façon de profiter sans limites d’activités telles que le carrousel de poneys, la promenade en carriole, la glissade sur tube, la grande roue, les jeux gonflables et la toute nouvelle randonnée en autoneige Bombardier! De plus, le passeport vous donne droit à un rabais de 5 $ sur un tour d’hélicoptère. N’attendez pas, il est offert en prévente à moindre coût!

Et encore plus d’activités!

Une foule d’activités sur le site sont accessibles gratuitement : ferme d’alpagas (nouveauté!), trottinettes des neiges, parc à neige, tyrolienne, sentier de raquette, anneau de glace et bien plus, sans oublier les spectacles présentés sur la scène Loto-Québec.

Qui plus est, l’encan du Festival est de retour pour une 2e édition. Du 19 janvier au 6 février, l’activité vous permet d’acquérir plusieurs lots à une fraction du prix en plus d’aider à financer le Festival.

Festival Feu et Glace
Festival Feu et Glace

La culture s’invite au Festival

Cette année, les festivaliers pourront passer par le Centre à Nous, situé à quelques pas du site principal, pour prendre une pause-café et se réchauffer un peu. Sur place, la projection en continu de films d’animation réalisés par l’ONF fera le bonheur de toute la famille.

Également de la partie, le Centre d’art Diane-Dufresne invite les festivaliers à venir découvrir l’exposition Sur les traces de NATAQ, œuvres d’Yves Paquin et texte de Richard Desjardins, des ateliers libres pour explorer, dessiner et bricoler en famille, ainsi qu’une heure de conte le dimanche 19 février à 10 h (inscription requise). Le tout gratuitement!

 

Pour plus d'information