Jouez avec l’histoire : les Fêtes de la Nouvelle-France!
 
Événements en vedette, 15 juillet 2019 2019-07-15
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Jouez avec l’histoire : les Fêtes de la Nouvelle-France!
Jouez avec l’histoire : les Fêtes de la Nouvelle-France!
Les Fêtes de la Nouvelle-France TD, c'est un événement unique qui souligne l’Amérique des 17e et 18e siècles. Une époque fascinante où la Ville de Québec a joué un rôle majeur. Joignez-vous à l’édition 2019 qui se déroulera du 1er au 4 août, avec le plaisir et le divertissement comme trame de fond. Activités de dégustations, spectacles, animations interactives, reconstitutions et conférences vous y attendent au parc de l’Esplanade divisé pour l’occasion en différents quartiers, soit la Grand’Place, le Quartier du divertissement, le Faubourg des origines et la Terrasse Corsaire. Non loin de là, le Musée de la civilisation accueillera les conférences et la Grande Allée recevra son traditionnel Défilé des géants.

Rendez-vous à la Grand’Place

Rassemblez-vous à La Grand’Place pour vivre à La Scène TD des moments hauts en couleur avec des spectacles célébrant vos racines francophones. Les Rats d'Swompe et Vilain Pingouin vous livreront tour à tour une prestation énergique, rugueuse et originale. Faim et soif? L’Auberge Chic Choc et le Marché des saveurs vous ouvrent grandes leurs portes pour des découvertes gourmandes. Osez le 5 à 7 Chic Choc pour un savant amalgame spiritueux et musique ou un truculent voyage dans le temps peuplé de chansons à boire avec les Soirées à Boivin! Mireille LaMarraine, la célèbre tireuse de cartes, n’a pas fini d’y rôder.

Les Fêtes de la Nouvelle-France TD
Les Fêtes de la Nouvelle-France TD

Jamais de temps morts au Quartier du divertissement

Que ce soit à la Maison de jeux clandestins de Mme Péan dite la « Pompadour » de Québec, à l’Échoppe du tailleur ou à l’animation entre Péchés et divertissements, le Quartier du divertissement vous propose une foule d’animations pour jouer, apprendre et même se confesser. Ici, on ne chôme pas : même les règles de bienséances y sont enseignées!

Revenez aux sources au Faubourg des origines

Pour revoir les traditions et les passe-temps de vos ancêtres, le Faubourg des origines est l’endroit tout indiqué! Rencontres avec les familles souches, animations rythmées en présence de Tourisme Wendake, démonstrations des techniques d’art d’autrefois figurent au nombre des activités.

Le retour des géants

En plus des activités qui auront lieu au parc de l’Esplanade, les géants seront de retour lors du traditionnel défilé le jeudi 1er août sur la Grande Allée. Sortez vos plus beaux habits!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi