Rendez-vous au bout du monde pour célébrer les arts dans un cadre à couper le souffle!
 

Rendez-vous au bout du monde pour célébrer les arts dans un cadre à couper le souffle!

Événements en vedette, 5 juillet 2021 2021-07-05
quebecvacances.com
quebecvacances.com
 Festival
              Musique du Bout du Monde
Rendez-vous au bout du monde pour célébrer les arts dans un cadre à couper le souffle!

Du 5 au 8 août prochain se déroulera la 17e du Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) à Gaspé, en Gaspésie. Vos artistes préférés et ceux qui n’attendent que de se faire découvrir seront répartis sur quatre sites principaux tous plus époustouflants les uns que les autres.

Parmi les artistes principaux que vous pourrez retrouver au FMBM, il y a notamment le groupe en coton ouaté Bleu Jeans Bleu, l’artiste engagée Sarahmée et le compositeur de musique néoclassique Simon Leoza. Vous serez conquis, comme à l’habitude, par un parfait équilibre entre artistes émergents, chouchous du public et gaspésiens.

Des activités à toute heure pour tous les goûts

Vous avez envie de faire partie d’une aventure unique? Un spectacle au lever du soleil au Cap-Bon-Ami dans le parc Forillon est prévu à 4h45 le matin du 8 août. C’est l’artiste inspiré par le blues et l’afrofolk Ilam qui débutera la journée en votre compagnie en chantant dans quatre langues.

Les fins de soirée à l’Arche sur la Scène Loto-Québec les 5, 6 et 7 août sont quant à elles pour les couche-tard. En effet, les prestations des artistes TEKE::TEKE, Original Gros Bonnet et Gab Bouchard débutent à 22h30.

Il y aura également des 5 à 7 au sommet du mont Béchervaise où des prestations auront lieu dans un décor envoûtant. De plus, une remontée mécanique s’occupe de vous transporter jusqu’en haut.

Festival Musique du Bout du Monde, crédit photo: Roger St-Laurent
Festival Musique du Bout du Monde, crédit photo: Roger St-Laurent

Enfin, les Journées du Bout du Monde sur le site adjacent à l’arche de l’Éveil collectif offrent des activités gratuites, dont des spectacles, un espace familial et des arts de rue. Les festivaliers seront également invités à se déplacer dans le Grand Gaspé pour découvrir les installations sonores de l’artiste de renommée internationale France Jobin.

Fêtez la musique en toute sécurité!

Pour assurer la sécurité de tous les visiteurs, le FMBM se conforme à l’ensemble des recommandations sanitaires du gouvernement en ce qui concerne les grands événements. Les places sont ainsi limitées et il est essentiel de réserver vos places au musiqueduboutdumonde.com avant de vous déplacer.

Si vous désirez obtenir de nombreux avantages et rabais au sein des partenaires du festival, vous pouvez vous procurer une carte de membre Complice au coût de 10 $. Rendez-vous sur le site Internet pour devenir complice, pour consulter la programmation complète ou pour acheter vos billets.

Pour plus d'information