Les 5 activités incontournables des Fêtes de la Nouvelle-France TD
 

Les 5 activités incontournables des Fêtes de la Nouvelle-France TD

Événements en vedette, 19 juin 2017 2017-06-19
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Les Fêtes de la Nouvelle-France TD
 Les Fêtes de la Nouvelle-France TD
Un incontournable de l’été, les Fêtes de la Nouvelle-France TD se tiendront du 9 au 13 août cette année. Les Fêtes animeront le secteur du quartier Petit Champlain et de Place Royale à Québec pour cinq jours d’activités.

La programmation est bien remplie, et pour vous aider à planifier votre visite sans rien rater, voici un décompte de cinq activités incontournables de cette grande fête!

5. Les démonstrations d’hommes forts

Les épreuves de force vous impressionnent? Vous êtes curieux de plonger dans cet univers unique et impressionnant? Certains des meilleurs hommes forts du Québec se donnent rendez-vous pendant les Fêtes pour s’affronter dans des épreuves de force inspirées de la Nouvelle-France.

4. Les activités ludiques 100% colon

Vivre en Nouvelle-France, c’est du sérieux et il faut être solide pour survivre au Nouveau Monde. Pour voir si vous avez l’étoffe d’un « pure laine », les ludiques activités 100% colon sont de retour! Les festivaliers pourront se mesurer entre eux le temps d’épreuves comiques comme des courses en brouette, un défi mangeur de blé d’Inde, chercher une aiguille dans une botte de foin et bien plus encore!

Les Fêtes de la Nouvelle-France TD
Les Fêtes de la Nouvelle-France TD

3. La programmation musicale

Chanter en cœur avec Karim Ouellet, fêter avec Cayouche, danser en compagnie de Carotté? Eh oui, c’est aussi tout cela les Fêtes! Chaque jour sur la scène TD, les artistes se succèdent pour vous faire taper du pied et danser au rythme de leur musique.

2. L’escapade gourmande

Le volet épicurien, un incontournable des Fêtes, ne cesse de prendre de l’ampleur. Le marché des saveurs vous plongera dans la découverte des fins produits du terroir, alors que le grand barbecue d’antan, la terrasse le Corsaire et l’Auberge SAQ se chargeront de vous mettre le cœur à la fête!

1. Le cachet historique et culturel

La signature même de ce grand rassemblement historique ne se manifeste pas seulement dans les décors de la vieille ville de Québec et dans les costumes des badauds, mais également dans les conférences et les ateliers de découverte qui se déroulent tout au long de la fête. De quoi s’amuser dans une ambiance absolument unique!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi