Les Comptonales, délicieusement vôtre
 
Événements en vedette 18 septembre 2017 Quebecvacances
La grande Virée des Comptonales
La grande Virée des Comptonales

Les 23 et 24 septembre 2017, Tourisme Coaticook vous convie à prendre part à la grande Virée des Comptonales, un événement gourmand aux mille-et-une saveurs!  Située à mi-chemin entre Sherbrooke et Coaticook, le charmant village de Compton vous ouvre les portes d’un univers délicieux où les produits du terroir sont à l’honneur. Par ici les découvertes, les petites bouchées et des rencontres fascinantes avec les artisans de la région.


Le concept

À bord de votre véhicule ou de l’une des 8 navettes à votre disposition, découvrez 8 destinations qui vous offriront leurs saveurs et leurs couleurs. Rencontrez les producteurs locaux, profitez des récoltes et laissez l’effervescence culinaire de Compton vous enivrer. C’est l’occasion parfaite pour découvrir des recettes inédites, des saveurs inattendues et pour manger bio! Directement des champs, façonnés par des artisans passionnés, les produits de la région vous en mettront plein la vue et les papilles.  Chaque destination unique vous propose différents produits en passant par le chocolat, le miel, les produits de la terre, les charcuteries maison, le vin et d’autres gâteries alors que des chansonniers feront de votre visite, une fête de tous les instants.

Célébrez le terroir!
Célébrez le terroir!

Une nouvelle soirée d’ouverture

Le 22 septembre, le Lieu historique national Louis S. Saint-Laurent vous attend pour marquer le coup d’envoi des festivités. Au programme, l’École du goût de Compton vous a concocté un menu rempli d’activités qui plairont à toute la famille. Rencontrez le chef David Vinas de Moisson Estrie, découvrez les saveurs du thé avec Mystea ainsi que les accords mets et vins du Cep d’argent. Pour finir, assistez au spectacle gratuit du groupe Édwar 7 pour une fin de journée qui donnera le ton aux prochains jours de festivité.

Au-delà du festival

Les Comptonales, c’est aussi le Marché de soir de Compton, les jeudis, jusqu’au 28 septembre, aux abords du perron de l’église. Une vingtaine de producteurs vous proposent fruits, légumes, viandes, fromages et encore plus!

Le dimanche 1er octobre, joignez-vous aux 500 convives du Festin des Grâces où vous pourrez savourer les créations culinaires de neuf chefs de la région.  Un événement gastronomique absolument inoubliable!

Pour plus d'information