Les gourmands ont rendez-vous à la Fête des vendanges Magog-Orford!
 

Les gourmands ont rendez-vous à la Fête des vendanges Magog-Orford!

Événements en vedette 9 août 2016
Dégustation de vin, crédit photo: Fête des vendanges
Dégustation de vin, crédit photo: Fête des vendanges
La 23e édition de ce festival du vin et de la bonne bouffe s’en vient les 3, 4, 5, 10 et 11 septembre prochains. Prenez la direction de Memphrémagog dans les Cantons-de-l’Est pour la longue fin de semaine de la Fête du travail ou la suivante et remplissez votre séjour de belles rencontres, d’activités fascinantes et de délicieux produits locaux. Avec l’achat d’un forfait à la Fête des vendanges Magog-Orford, les festivaliers reçoivent un bracelet qui leur donne accès à une foule de démonstrations, présentations et dégustations. Préparez-vous à une aventure gourmande sans pareille!

Célébrez le terroir

Les visiteurs friands de saveurs locales et de produits uniques seront comblés. Ce sont au total 135 exposants qui attendent de vous rencontrer à la Fête des vendanges. Au Pavillon des dégustations, vous ferez connaissance avec les vignerons, cidriculteurs et les producteurs de boissons alcoolisées et agroalimentaires, alors qu’au Pavillon des artisans, vous trouverez des créations originales, dont des bijoux, des vêtements, du verre, des savons artisanaux et des crèmes. Notez également que l’accès au Pavillon des artisans de même qu’à la Zone des petits raisins et au Bistro SAQ est gratuit.

Côtoyez les grands chefs

Exposition de produits, crédit photo: Fête des vendanges
Exposition de produits, crédit photo: Fête des vendanges

Essayez de nouvelles recettes qui mettent en valeur les produits du terroir et profitez de la chance incroyable d’apprendre les trucs et astuces des chefs et sommeliers les plus réputés du Québec. L’Académie gourmande Provigo Le Marché comprend des présentations des chefs vedettes de Montréal et des Cantons-de-l’Est qui vous enseigneront à manier les chaudrons. Les amateurs de vin pourront participer aux Dégustations Vegas animés par des sommelières, dont la porte-parole Jessica Harnois. Ces activités ludiques, gratuites pour les détenteurs de bracelets, auront lieu six fois par jour et pourraient même vous permettre de remporter des prix!

La musique aussi a sa place

La Fête des vendanges présente des spectacles musicaux gratuits d’artistes d’ici pour animer vos découvertes culinaires. Une variété de styles allant du jazz au country en passant par le pop et le folk créent une ambiance conviviale et décontractée sur le site de l’événement.

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi