Les marchés de Noël, un incontournable au Québec
 
Événements en vedette, 16 novembre 2020 2020-11-16
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Les marchés de Noël, un incontournable au Québec
Les marchés de Noël, un incontournable au Québec

Inspiré des grands marchés de Noël européens, une tradition vieille de plus de 500 ans, les Marchés de Noël font aussi partie des incontournables au Québec. Bien que l'ADN festif des marchés doive être mis de côté, les organisateurs croient en l'importance de promouvoir l'achat local à l'approche des Fêtes. Deux marchés ont confirmé leurs dates jusqu’à maintenant : le Marché de Noël de L’Assomption et le Marché de Noël de Joliette.

Du 28 novembre au 23 décembre 2020, le Marché de Noël de L’Assomption, prendra bel et bien place au centre-ville de L'Assomption. Ses maisonnettes de bois, les CabaNoël, abriteront les plus belles idées-cadeaux et les meilleurs produits de notre terroir. Dans un décor inspiré des grands marchés de Noël européens, les visiteurs auront la chance découvrir des créateurs locaux inspirants, minutieusement choisis pour la qualité de leurs produits.

Du 27 novembre au 23 décembre, le Marché de Noël de Joliette vous accueille dans un site digne des plus grands marchés de Noël. Cette année, ce sont 26 maisonnettes qui sont déployées sur Place Bourget et n’attendent que vous!

Les deux événements, qui se tiendront dans le respect des mesures sanitaires émises par la Santé publique, transmettront une fois de plus magie et féérie à tous ceux qui viendront les visiter!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi