L’International des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Mission : plaisir!
 
Événements en vedette, 1 août 2016 2016-08-01
quebecvacances.com
quebecvacances.com
International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu
International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu
Du 13 au 21 août prochain, l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu vous convie à une célébration haute en couleurs. Plein feux sur l’événement incontournable de vos vacances!

Des envolées spectaculaires

Vedettes du festival, les montgolfières prendront d’assaut le ciel de la région lors des envolées Banque Laurentienne. Matin et soir, 125 ballons provenant des quatre coins du monde s’envoleront dans le ciel. Dix d’entre-elles sont de formes originales dont six nouveautés à ne pas manquer. Les 16, 18, 19 et 20 août, les Nuits magiques vous éblouiront de mille feux alors que les ballons retenus au sol s’illumineront de toute part. Enchantement assuré et sourires garantis!

Plus de 150 spectacles

En passant par des artistes de renom tels qu’OMI, Redfoo, Brett Kissel, Les Cowboys Fringants, 2Frères, Ariane Moffatt et Half Moon Run, les organisateurs ont mis la gomme sur une programmation éclectique se déroulant sur trois scènes. Le Show du Ciel, un spectacle au profit de la Fondation Néz pour vivre, accueillera sur scène Jean-François Breau, Marie-Eve Janvier, Alex Nevsky et Émilie Janvier qui tenteront d’établir le record du plus grand nombre de personnes portant un nez de clown au même endroit. Un beau clin d’œil pour supporter les personnes âgées entre 18 et 35 ans atteintes du cancer.

Les Nuits magiques
Les Nuits magiques

Animation à profusion

Le site de l’International des Montgolfières vous réserve bien des surprises. Avec ses zones d’activités pour enfants telles la Planète Ballon et ses jeux gonflables ou la Zone tourbillons de plaisir Astro, les tout-petits ne sauront plus où donner de la tête! Pendant que les enfants se font maquiller, les parents pourront se détendre à la Zone Détente Journal de Montréal et les foodies se régaleront à la Zone Bouffe de rue. Quant aux artistes, ils vous dévoileront leurs œuvres à la Promenade des artisans et l’histoire de la montgolfière vous sera racontée à L’école de vol Piko. Ne manquez pas la nouvelle zone immersive Dans les airs les pieds sur terre afin de découvrir les dernières tendances technologiques : réalité virtuelle, réalité augmentée et projection 360 degrés.

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi