Respirez le grand art lors du Festival International du Domaine Forget
 

Respirez le grand art lors du Festival International du Domaine Forget

Événements en vedette, 9 juin 2016 2016-06-09
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Festival International du Domaine Forget, crédit photo: Genevève LeSieur/Bleuoutremer
Festival International du Domaine Forget, crédit photo: Genevève LeSieur/Bleuoutremer
Des découvertes à profusion, voilà ce que vous réserve le Festival International du Domaine Forget cet été. Assistez à des concerts donnés par des solistes prestigieux et des icônes du jazz, laissez-vous séduire par la magie des grands orchestres et prenez le temps de savourer l’été grâce aux pétillants brunches-musique ou aux concerts-apéro. Une occasion rêvée de visiter la région de Charlevoix du 18 juin au 21 août.

Célébrations et nouveautés à mettre à son calendrier

La salle Françoys-Bernier, dotée d’une acoustique exceptionnelle, célèbrera ses 20 ans cette année. Pour souligner l’événement, le Domaine Forget accueillera une centaine d’artistes dont les trois quarts ont eu le privilège de s’y produire depuis son inauguration. On retrouvera, entre autres, les Violons du Roy, Marie-Nicole Lemieux, l’Orchestre symphonique de Québec et Lorraine Desmarais.

Le 6 août, le Festival vous invite à participer à la Journée Arts sans frontières où des activités musicales et littéraires seront animées par des musiciens et des comédiens de renom. Dîner champêtre, concert familial, apéro et une foule d’activités gratuites feront le bonheur des petits et grands.

Autre nouveauté à ne pas manquer, des cours de yoga seront offerts gratuitement tous les samedis dans le décor majestueux du Jardin harmonique de sculptures qui domine le fleuve. Inauguré l’an dernier, le Jardin est un parcours déambulatoire sur lequel on peut admirer plus de 25 sculptures magistrales uniques en leur genre.

Des plaisirs gastronomiques et musicaux à partager

Jardin harmonique de sculptures
Jardin harmonique de sculptures

Fort de son succès l’an dernier, la série Concerts-Apéro se poursuit cet été. Les six concerts, d’une durée d’une heure chacun, sont suivis d’une rencontre entre le public et les artistes autour d’un apéro. En partenariat avec Mon Agence Voyages, le Domaine Forget propose aux gens de Québec des départs garantis en autocar pour assister à deux de ces concerts-apéro (10 juin et 5 août) en plus du spectacle de danse qui présentera Moi&lesAutres de La Otra Orilla (7 juillet). Il y aura également deux concerts-dégustation en compagnie de chefs invités, dont le premier est le 3 juillet en compagnie de Jean Soulard.

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi