Silence! On tourne. Les Rendez-vous du cinéma québécois arrivent!
 

Silence! On tourne. Les Rendez-vous du cinéma québécois arrivent!

Événements en vedette, 8 février 2016 2016-02-08
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Les Rendez-vous du cinéma québécois
Rendez-vous du cinéma québécois
La culture cinématographique du Québec s’animera de toute part du 18 au 27 février prochain, dans le cadre des Les Rendez-vous du cinéma québécois. Artistes, cinéastes, réalisateurs et professionnels de l’industrie se mêleront aux festivaliers dans une atmosphère de fête où projection de films, conférences et activités gratuites de toutes sortes, titilleront l’intellect et l’amusement des participants. Avec une programmation de plus de 300 films, dont une centaine de premières, la 34e édition des Rendez-vous du cinéma québécois s’annonce encore une fois exceptionnelle.

Bob, passe-moi le popcorn!

Dès l’ouverture le 18 février, une nouveauté attend les cinéphiles alors que la projection du film Boris sans Béatrice de Denis Côté sera présentée en simultané à Sherbrooke et Québec. Du côté de Montréal, le célèbre Elvis Gratton Picture Show sera de retour à la Place des Festivals dans le cadre de la Nuit blanche, en compagnie de Mister Valaire. Ce ne sera pas une partie des Expos contre les Padrez de San Diégo mais les fans de ce film culte seront ravis de festoyer au son des répliques hilarantes de notre cher Bob Gratton. Si le cinéma est pour vous une affaire de famille, vous êtes conviés au Rendez-vous Popcorn le 21 février. Projections, activités et beaucoup de popcorn attendent petits et grands lors de cette journée festive. En clôture de l’événement, le party Série noire pour Nuit blanche vous attend à la Cinémathèque québécoise où vous pourrez rencontrer les comédiens de cette populaire série. Une soirée qui promet!

Pour les vrais mordus

Elvis Gratton Picture Show
Elvis Gratton Picture Show

Si vous mangez du cinéma au petit-déjeuner, les Rendez-vous du cinéma québécois vous proposent plusieurs forfaits incluant l’hébergement à Montréal. Que ce soit le grand luxe de l’hôtel Saint-Sulpice ou le mini-prix de l’Auberge Alternative, les forfaits sont tout indiqués pour qui a l’intention de vivre le festival à fond!

Les Rendez-vous du cinéma québécois sont un événement d’envergure vous offrant la chance ultime d’échanger et de rencontrer plus de 400 artistes et créateurs qui font la fierté et nourrissent la passion de milliers de festivaliers. Soyez de la fête et laissez les écrans vous présenter les talents d’ici qui alimenteront votre imaginaire de 1 001 scénarios captivants.

Pour plus d'information