Partez à la conquête historique d’un trésor pour les Fêtes de la Nouvelle-France TD!
 

Partez à la conquête historique d’un trésor pour les Fêtes de la Nouvelle-France TD!

Événements en vedette, 19 juillet 2021 2021-07-19
quebecvacances.com
quebecvacances.com
 Les Fêtes de la Nouvelle-France TD, crédit photo : Stéphane Audet
Les Fêtes de la Nouvelle-France TD, crédit photo : Stéphane Audet

Vous en connaissez un peu, beaucoup ou encore pas du tout sur l’histoire de la Nouvelle-France? Peu importe, car les curieux de tous les âges sont invités à prendre part à la Chasse au trésor TD qui se déroule du 5 au 15 août prochain dans les quartiers du Vieux-Québec et Petit Champlain pour célébrer les Fêtes de la Nouvelle-France TD!

Cette activité culturelle vous fera découvrir cette époque qui a marqué le Québec tout en vous amusant en famille ou entre amis. Les participants devront trouver les clés des sept portes du temps qui sont apparues dans le Vieux-Québec pour que les personnages historiques perdus dans notre monde actuel retrouvent leur chemin vers la Nouvelle-France.

L’histoire à travers différentes perspectives

Au total, ce sont sept personnages que les participants devront secourir. Ceux-ci sont : Marie Rollet, la première Française à s’installer au Canada, Marie-Anne Barbel, une femme d’affaires canadienne ayant vécu à l’époque de la Nouvelle-France, les chefs autochtones Kondiaronk et Donnacona, Pierre Dugas de Mons, le premier colonisateur, ainsi qu’Olivier Le Jeune, le premier esclave acheté en Nouvelle-France, puis enfin, le très connu Jean Talon. La diversité des personnages offre aux joueurs plusieurs perspectives de ce qu’était la réalité au sein de la colonie.

Pour vous familiariser avec l’histoire de chaque personnage, vous débloquerez des capsules vidéo et du contenu historique au fil des quêtes. Pour réaliser ces capsules, les organisateurs ont fait appel à des intervenants qui baignent dans le milieu historique. Consultez le communiqué de l’événement pour découvrir la liste complète de ces passionnés d’histoire et obtenir des précisions sur les quêtes.

Les Fêtes de la Nouvelle-France TD, crédit photo : Stéphane Audet
Les Fêtes de la Nouvelle-France TD, crédit photo : Stéphane Audet

Un médaillon et une option virtuelle

C’est un Médaillon-décrypteur accompagné d’une carte au trésor qui vous permettra de déchiffrer les codes cachés et de progresser dans le jeu. Vous pouvez vous procurer le Médaillon dès maintenant au coût de 15 $, taxes incluses, sur le site web de l’événement. Vous pourrez aussi participer gratuitement de manière virtuelle avec votre cellulaire. Cependant, seuls les Médaillons offrent l’opportunité de gagner le grand prix (2 000 $ en argent!) et de compléter les quêtes.

Cette célébration créative et ludique est pensée en fonction des règles sanitaires actuelles dans le but de protéger tous ceux qui prendront part à l’aventure sans compromettre le plaisir que procure l’événement.

Serez-vous de la partie? Partirez-vous à la rencontre des personnages marquants de la colonie dans une cinquantaine de décors d’époque répartis un peu partout dans la ville?

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi