Destinations à explorer, 17 janvier 2022 2022-01-17
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Motoneige à Escoumins ©Tourisme Côte-Nord

Territoire de nature et de démesure, la Côte-Nord c’est des kilomètres de sentiers multiusages à explorer, en forêt ou en bordure du Saint-Laurent. Les adeptes de plein air y sont choyés grâce aux grands espaces propices à la pratique de tous les sports hivernaux. La Côte-Nord compte également plusieurs entreprises spécialisées qui s’assurent de vous offrir la meilleure expérience possible. Préparez-vous à vivre la nordicité!

Traîneau à chiens à Sacré-Coeur
Traîneau à chiens à Sacré-Coeur

Toutes les activités à votre portée sur la Côte-Nord

Quand vient le temps de décider quelles activités de plein air faire en vacances, vous aurez l’embarras du choix! Que vous soyez adeptes de fatbike, de ski de fond, de ski alpin, de motoneige, de pêche sur glace, de traîneau à chiens, de randonnée ou de raquette, vos sorties s’accompagnent toujours de panoramas hivernaux époustouflants.

Les spécialistes du plein air

Faites confiance aux centres de plein air qui vous proposent divers services, activités, options et forfaits. La Ferme 5 Étoiles, à proximité de Tadoussac et en bordure du majestueux fjord du Saguenay, offre du traîneau à chiens, de la motoneige, de la raquette, du ski de fond et de la pêche sur glace. Chez Attitude Nordique à Baie-Comeau, le tourisme d’aventure est combiné aux dégustations de produits propres à la Côte-Nord. Il y a aussi la Station récréotouristique Gallix, qui accueille skieurs, raquetteurs et glisseurs et qui profite d’un microclimat favorisant même le ski hors-piste.

Préférez-vous vous initier au fatbike cette année? Ce sport, aussi appelé vélo à pneus surdimensionnés, n’aura plus de secrets pour vous grâce à des entreprises comme 50e parallèle ou la boutique Mon Vélo, qui font la location de vélos dans les coins de Sept-Îles et Baie-Comeau. Pensez aussi à Vélo E-go pour louer un vélo électrique, idéal pour explorer les sentiers chez Canopée Lit à Sacré-Coeur.

D’autres façons de découvrir la Côte-Nord

Les motoneigistes expérimentés pourront parcourir la Route blanche. Cette piste entretenue et balisée par le ministère des Transports permet la circulation entre les villages francophones, anglophones ou innus dispersés sur le littoral recouvert de son armure de glace.

Faites un saut à Sept-Îles et participez au Festival des Hivernants, du 24 au 27 février. Cet événement rassembleur sur le site du Vieux Poste de traite de Sept-Îles propose plusieurs activités qui permettront de démystifier l’histoire et le patrimoine culturel de la Côte-Nord.

Fatbike à Port-Cartier
Fatbike à Port-Cartier

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin