Dorlotez vos papilles dans les Cantons
 
Destinations à explorer, 11 février 2016 2016-02-11
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Canard entier, crédit photo : Canards du Lac Brome
Canard entier, crédit photo : Canards du Lac Brome
Amateurs de bonne chère, faites-vous plaisir! La région des Cantons-de-l’Est est un incontournable en matière de gastronomie. Découvrez des produits locaux que vous trouverez uniquement dans cette région et profitez de l’ambiance chaleureuse du coin. Prenez place à la table d’un Chef créateur, arrêtez-vous dans un Café de village ou commencez déjà à songer à votre sortie à la cabane à sucre.

La cuisine du terroir chez les Chefs créateurs

Qu’est-ce que le concept des Chefs créateurs? Ce sont entre autres des restaurants qui font une large part aux aliments Créateurs de saveurs : des produits certifiés qui ont été cultivés, préparés ou transformés dans la région. Les 20 Chefs créateurs des Cantons-de-l’Est s’engagent à offrir de la qualité aux amateurs du terroir des Cantons qui recherchent des produits authentiques. À la tête de leurs restaurants prestigieux et branchés situés à North Hatley, Bromont, Eastman, Sherbrooke, Lac-Brome et autres, les Chefs créateurs mettent dans votre assiette le meilleur de la haute cuisine régionale.

Truite fumée des Bobines, crédit photo : Manoir Hovey
Truite fumée des Bobines, crédit photo : Manoir Hovey

Passez aux Cafés de village

À travers la région se trouvent les Cafés de village, des établissements pittoresques qui servent des repas réconfortants. Il y a au total 15 Cafés de village prêts à vous accueillir avec de bons cafés bien chauds, des sandwichs délicieux et des repas de style bistro. Pensez à ces endroits après une journée dans un parc national, sur les pentes de ski ou dans un musée; vous serez plus qu’heureux de vous y attabler!

N’oubliez pas les cabanes à sucre!

L’hiver est déjà fini? Non pas encore, mais le temps des sucres arrive à grands pas. Comptant plusieurs érablières, la région des Cantons-de-l’Est vous invite à venir célébrer la saveur de la saison dans une de ses huit cabanes à sucre. Au menu il y aura bien sûr le repas traditionnel et la tire sur la neige, de même que le plaisir de se retrouver dans la nature à déguster le bon sirop d’érable du Québec. Planifiez votre sortie dès maintenant et profitez-en jusqu’au milieu du mois d’avril.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi