Sautez dans les plaisirs d’hiver dans les Cantons-de-l’Est
 

Sautez dans les plaisirs d’hiver dans les Cantons-de-l’Est

Les Cantons de l’Est, plus qu’une expérience!, 12 janvier 2015 2015-01-12
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Glissade sur tube au Parc du Mont-Hatley
Glissade sur tube au Parc du Mont-Hatley
L’hiver est maintenant bien entamé et la folie du temps des Fêtes est chose du passé. Vous êtes prêts à commencer l’année du bon pied et à vous en tenir à vos résolutions qui sont de faire plus d’exercice, d’apprendre à vous détendre et de passer plus de temps avec vos proches, n’est-ce pas? Eh bien, direction les Cantons-de-l’Est pour aller glisser, prendre soin de vous et faire du sport dans un décor majestueux.


Retrouvez votre coeur d’enfant

Si vous n’êtes encore jamais allé glisser sur un tube ou si votre dernière fois remonte à plusieurs années, il est grand temps de renouer avec cette activité ou d’en faire l’essai. Même les plus sérieux parmi vos amis ou les membres de votre famille s’en donnent à coeur joie! Six centres de glissade sur tubes vous accueillent dans les Cantons dont le Parc du Mont-Hatley à 5 minutes du village de North Hatley, ouvert depuis l’hiver passé. Si votre escapade vous mène vers Lac-Mégantic, Eastman, Coaticook ou Sherbrooke, informez-vous sur le parc de glissade sur tubes le plus proche.


Couple au Spa Eastman, crédit photo Sébastien Larose
Couple au Spa Eastman, crédit photo Sébastien Larose

Prenez le temps de relaxer au spa

Après le temps des Fêtes, les innombrables célébrations, soupers copieux et courses folles à travers les magasins vous ont laissé essoufflés. Pour vous en remettre, rien de mieux qu’un séjour aux centres de santé et spas des Cantons-de-l’Est. Le Spa Eastman, réputé pour son expérience de détente unique, vous offre le summum de la relaxation avec des activités de remise en forme, une gamme complète de soins pour le corps et l’esprit et une table santé fort appréciée. Pour ceux qui n’ont que le temps d’une fin de semaine, les spas d’hôtels ont tout ce qu’il faut pour recharger vos batteries. Quant aux spas nordiques, ils n’ont pas leur pareil pour vous énergiser en quelques heures.

Des activités extérieures pour tous les goûts

On ne peut pas passer à côté des grands classiques de l’hiver. Dégourdissez-vous les jambes et remettez-vous en forme après les petits excès des Fêtes, faites du patinage, de la raquette et du ski de randonnée le point central de votre escapade. Les quatre parcs nationaux des Cantons-de-l’Est sont de parfaits terrains de jeux, avec des sentiers glacés pour les patineurs et des pistes à perte de vue pour les adeptes de raquette et de ski de fond. Après ces exercices revigorants vous serez prêts à entamer la nouvelle année.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi