Le printemps se réveille sur La Jacques-Cartier: cessez de rêver, passez à l’action!
 

Le printemps se réveille sur La Jacques-Cartier: cessez de rêver, passez à l’action!

Destinations à explorer, 25 avril 2022 2022-04-25
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Centre de l’Hêtre ©Centre de l’Hêtre

Allez-y, c’est l’occasion de profiter d’un hébergement original dans la nature grandiose de la région de La Jacques-Cartier. Découvrez ce territoire immense accessible pour les familles, les amateurs de plein air ou de beaux paysages. Faites votre choix et profitez du plus grand terrain de jeux à seulement 20 minutes du centre-ville de Québec.

Montagne le Maelstrom
Crédit photo: Montagne le Maelstrom

Dormez tranquille, vous êtes aux anges!

Dans une ancienne chapelle reconvertie à Lac-Beauport, passez un moment paisible en famille au Centre Le Saisonnier. Avec ses 2 chambres, une cuisine toute équipée ainsi qu'un espace de vie commun, c’est l’harmonie totale en nature.

Pour une immersion chic-nature dans un décor minimaliste d’inspiration scandinave, choisissez Nöge Hébergements. Soucieux de l’environnement, leurs unités sont construites avec des matériaux nobles limitant leur impact sur la nature. Planchers chauffants, produits corporels naturels, spa privé et lit douillet font partie de l’expérience dans chacun des chalets.

La Montagne le Maelström se situe à 580 m d’altitude et offre un terrain de jeu immense. Une top destination pour quiconque se passionne pour le vélo de montagne et les randonnées pédestres. La variété de relais rustiques est clairement la signature de cet endroit : choisissez entre les catégories Miradors, Cosys ou Montagnards. Intriguant, n’est-ce pas?

Envie plutôt de flotter sur l’eau? Prélassez-vous dans l’un des chalets flottants chez Bora Boréal. Profitez des lieux pour pratiquer quelques activités de plein air : marche en sentier ou le long de la charmante petite plage, balade à bord d’un kayak ou en planche à pagaie sur le lac privé.

Enfin, pour un moment avec soi-même, le Centre de l’Hêtre est l’endroit pour profiter du calme et se ressourcer. En plus d’y vivre un moment de plénitude au cœur de la nature, vous aimerez y faire du yoga, de la méditation ou recevoir des soins de massothérapie.

Vous aimeriez dormir sous les étoiles dans la région? Pensez aux niche-pod, cabanes dans les arbres, chalets à la ferme, hôtels ou chalets tout confort, yourtes et motels sympathiques de La Jacques-Cartier.

À votre santé! Le Nordique spa Stoneham vous convie

En bordure de la majestueuse rivière Jacques-Cartier, lové dans le paysage montagneux de la vallée, Le Nordique spa Stoneham est l’endroit pour vous chouchouter. Faites place au rituel revigorant en passant par les bains sauna finlandais, bains vapeur turcs ou tourbillons extérieurs. Bien sûr, le summum à vous offrir, c’est un massage dans cet environnement naturel à l’état pur. Des mini-maisons sont également nouvellement offertes en location directement sur le site.

Nöge Hébergements
Crédit photo : Nöge Hébergements

Trouvez tout ce qu’il vous faut à portée de main

Pour une formule « tout-au-même-endroit », dodo, détente et délicieuse cuisine, plusieurs options s’offrent à vous. Allez du côté d’Entourage sur-le-Lac, du Manoir du Lac Delage, du Village Vacances Valcartier ou de la Station touristique Duchesnay. Bref, gâtez-vous ce printemps!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi