Les soirées sont magiques à l’île d’Orléans
 

Les soirées sont magiques à l’île d’Orléans

Destinations à explorer, 10 juin 2019 2019-06-10
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Les soirées sont magiques à l’île d’Orléans. Crédit photo: SébaZtien Girard
Les soirées sont magiques à l’île d’Orléans. Crédit photo: SébaZtien Girard
Saviez-vous qu’une multitude d’activités culturelles et gastronomiques se réveillent au coucher du soleil? Voilà une bonne raison de prolonger votre journée bien remplie à l’Île d’Orléans, dans la région de Québec. Assistez à un concert, à une pièce de théâtre ou prenez place à l’une des succulentes tables champêtres. Vous verrez, le côté nocturne de l’île regorge d’idées de sorties à explorer.

Laissez-vous envelopper de musique

Peu importe vos goûts musicaux, il est facile de trouver un concert à votre mesure sur l’Île d’Orléans. Les amoureux de musique classique et même les néophytes se laissent toujours émerveiller par la qualité des concerts présentés par Musique de chambre à Sainte-Pétronille. Du 27 juin au 22 août 2019, l’église à l’incomparable acoustique accueille six différents ensembles qui explorent les œuvres de grands compositeurs que sont Beethoven, Schumann, Liszt et plusieurs autres.

Les rythmes plus contemporains se donnent rendez-vous à la Boîte à chansons de l’Espace Félix-Leclerc. C’est sans contredit un secret bien gardé où l’on peut entendre des artistes de renom en toute intimité. Consultez la programmation pour connaître les dates des spectacles de Yoan, Dumas, Kevin Parent et plusieurs autres qui s’y succèdent du 21 juin au 13 septembre 2019.

Prolongez votre escapade pour admirer les couchers de soleil à l’île d’Orléans. Crédit photo: SébaZtien Girard
Prolongez votre escapade pour admirer les couchers de soleil à l’île d’Orléans. Crédit photo: SébaZtien Girard

Réservez une soirée au théâtre d’été

Place au théâtre à Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans! Du 22 juin au 1er septembre 2019, le Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans présente la comédie Plan de Match. Cette pièce raconte l’histoire rocambolesque d’un couple dont l’un des conjoints perd son emploi et décide de retourner étudier en art. Avant de réserver, informez-vous à propos de la formule souper théâtre. Un rabais est offert sur le prix du billet ainsi qu'au restaurant participant de votre choix. Le théâtre s’occupe des réservations pour que votre expérience se déroule sans tracas.

Faites durer le plaisir

Les journées passent vite à l’Île d’Orléans. N’hésitez pas à prolonger votre escapade pour admirer les couchers de soleil, profiter de l’ambiance des restos-terrasses ou pour déguster une crème glacée sous la lumière des étoiles. Les soirées sur l’île sont si animées que vous aurez sans doute envie de dormir dans l’un de ses hébergements douillets.


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi