Tous les sentiers de vélo mènent à Gatineau!
 
Destinations à explorer 10 juin 2019
Tous les sentiers de vélo mènent à Gatineau! Crédit photo: Lévy L Marquis
Tous les sentiers de vélo mènent à Gatineau!
Cet été, l’Outaouais vous invite à pédaler dans ses paysages inédits pour y vivre de belles aventures. La ville de Gatineau occupe une place de choix dans le cœur des amateurs de vélo. Ils y viennent pour la diversité urbaine et naturelle du réseau cyclable qui s’étend sur 300 km. Une fois sur place, ils oublient la voiture pour découvrir ses nombreux attraits.

Des sentiers en nature et en ville, c’est ici!

Le réseau cyclable de Gatineau, tantôt urbain, tantôt naturel, est jalonné de points de vue saisissants et de terrasses invitantes. Il s’intègre aussi au réseau d’Ottawa grâce aux cinq ponts reliant les deux rives. En longeant la rivière des Outaouais en fin de journée, un majestueux coucher de soleil vous attend au port de plaisance d’Aylmer. Les amateurs de longues randonnées peuvent également poursuivre leur randonnée sur le Sentier canadien et sur la Route verte. Enfin, le vélo de montagne est à l’honneur au parc de la Gatineau.

Il y a aussi des circuits bien pensés

Tourisme Outaouais a adapté plusieurs circuits thématiques à la pratique du vélo. Le circuit Ville et famille s’amorce au Musée canadien des enfants où l’on fait le tour du monde en 30 modules d’exposition. Ensuite, partez vers le parc d’amusement Altitude Gym pour escalader ses murs en toute sécurité. Prenez une pause au bord du lac Leamy, au Saint-Éloi Café Bistro avant de terminer la journée sur la plage du lac ouvert à la baignade. Ah oui, n’hésitez pas à déroger du circuit choisi au gré de votre fantaisie!

Gatineau se découvre facilement sur deux roues! Crédit photo: Lévy L Marquis
Gatineau se découvre facilement sur deux roues!

Louer un vélo, c’est la liberté

Vous ne pouvez pas transporter votre vélo? Eh bien, louez-en un sur place et à peu de frais! À Gatineau, le réseau de vélopartage VeloGo est idéal pour les déplacements de quelques heures et accessible dans différents lieux stratégiques de la région. La Maison du Vélo, située dans le parc Jacques-Cartier, propose la location de vélos, de tandems et de carrioles à la journée. Voilà une belle alternative pour vous permettre de découvrir Gatineau sur deux roues avant de poursuivre vos vacances dans l’Outaouais en toute liberté.


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

Gatineau, ville vélo

En famille ou entre amis, Gatineau est LA destination vélo par excellence à explorer ou à redécouvrir cette année.