Planifiez des vacances en Abitibi-Témiscamingue cet hiver!
 
Destinations à explorer, 21 février 2022 2022-02-21
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Motoneige en Abitibi-Témiscamingue © Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Alija Bos

Il y a mille et une raisons de tomber sous le charme de l’Abitibi-Témiscamingue, cette magnifique région de l’ouest du Québec. D’abord, parce que c’est un territoire extraordinaire pour profiter d’une rafale d’activités hivernales, que vous aimiez le ski de randonnée, la raquette, la pêche ou la motoneige. Ensuite, parce que vous y rencontrerez des hôtes accueillants, soucieux de vous faire vivre une expérience de villégiature que vous n’oublierez pas de sitôt. Ajoutez à cela des produits régionaux aussi gourmands qu’originaux et vous avez tous les ingrédients réunis pour une escapade réussie!

Forêt récréative, Vallée de l'Or, Abitibi-Témiscamingue. Crédit photo Stephane Fortin
Forêt récréative, Vallée de l'Or, Abitibi-Témiscamingue. Crédit photo Stephane Fortin

Plaisirs d’hiver dans la Vallée-de-l’Or

Amoureux de la blanche saison, la Vallée-de-l’Or vous offre de multiples occasions de jouer dehors, à deux pas du centre-ville, que ce soit en famille, entre amis ou même en solo. Vous pourrez parcourir la forêt boréale en skis de fond, en patins ou en raquettes, et même pêcher sur les nombreux lacs et rivières qui font la fierté de la région. Pour conclure vos mémorables journées de plein air de manière savoureuse, dégustez une bonne bière de la microbrasserie ou réchauffez-vous avec le meilleur chocolat chaud qui soit!

De tout pour décrocher en Abitibi-Ouest

Si vous rêvez d’un séjour de villégiature incomparable, la région de l’Abitibi-Ouest promet de vous épater. Qu’il s’agisse de sorties en plein air, d’une escapade en pourvoirie ou dans un gîte douillet qui respire l’histoire, ou encore d’étancher votre soif de culture, l'Abitibi-Ouest fourmille d’attraits et d’activités pour tous les goûts. Et pour les gourmands, rien de tel qu’une dégustation de délicieux produits locaux mettant en vedette le fromage nordique de La vache à Maillotte. Coup de cœur assuré!

Bienvenue au royaume de la motoneige

Avec des conditions météorologiques exceptionnelles, des clubs de motoneigistes dévoués et expérimentés ainsi qu’un réseau de sentiers parmi les plus beaux au monde, l’Abitibi-Témiscamingue a de quoi plaire aux adeptes les plus exigeants.

Pour profiter pleinement de votre activité favorite, plusieurs hôtels offrent d’irrésistibles forfaits motoneige. Au Rodeway Inn Pikogan/Amos, situé à quelques minutes du Refuge Pageau, vous découvrirez un établissement à la fois moderne et chaleureux, dont la localisation stratégique permet un accès direct aux sentiers de motoneige. À Val-d’Or, l’Hôtel Continental propose des chambres douillettes, dont certaines avec cuisinette, ainsi qu’un restaurant. La proximité de l’aéroport et d’attraits touristiques tels que la Forêt récréative en fait un établissement de choix. Enfin, si vous optez pour le très convivial Comfort Inn Rouyn-Noranda, situé à quelques minutes d’attractions incontournables comme le parc national d’Aiguebelle, vous pourrez accéder aux sentiers de motoneige directement en face de l’hôtel!

Hôtel Continental Centre-Ville
Hôtel Continental Centre-Ville

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi