À vous la vraie nature de l’île d’Orléans
 

À vous la vraie nature de l’île d’Orléans

Destinations à explorer, 20 juillet 2020 2020-07-20
quebecvacances.com
quebecvacances.com
La vraie nature de l’île d’Orléans @JeffFrenettePhotography
À vous la vraie nature de l’île d’Orléans
À vous la vraie nature de l’île d’Orléans

Partez pour une escapade remplie d’histoire, de parfums de fleurs et de sentiers où il fait bon s’évader. Située à seulement 15 minutes de Québec, L’île d’Orléans est un immense terrain de jeu entouré par le fleuve Saint-Laurent. De grands espaces en pleine nature regorgent de secrets et de beautés qui ne demandent qu’à être explorés.

Vue du fleuve, l’île est sublime

Une aventure inoubliable vous attend au quai de Saint-Laurent. Faites le tour de l’île à bord d’un zodiac de Croisières Orléans. Ce tour guidé raconte l’histoire maritime de l’île sur un fond de paysages époustouflants. Revenu sur terre, découvrez l’histoire de la construction navale de l’île d’Orléans au Parc maritime de Saint-Laurent. Le site comporte un centre d’interprétation, la forêt des lisses et des activités thématiques qui plaisent à toute la famille.

Évadez-vous dans les parcs et les jardins

Si vous aimez les grands espaces garnis de fleurs et d’aménagement paysagers surprenants, la Seigneurie de l’île d’Orléans est pour vous. Déambulez à travers six grands jardins thématiques dont la populaire lavanderaie et le jardin japonais. Le dépaysement est garanti! Accordez-vous une pause au Parc-des-Ancêtres de Sainte-Famille. Ce lieu de mémoire rend hommage aux familles fondatrices de l’île d’Orléans en plus d’offrir de grands espaces pour admirer le fleuve et pique-niquer. Sur le site, la Maison de nos Aïeux raconte le passé des pionniers de l’île.

Vive les randonnées thématiques!

Les sentiers de l’île d’Orléans sont uniques. Le Sentier d’un flâneur débute à l’Espace Félix-Leclerc. Ce parcours de 2,5 km mène tout près du fleuve et promet une promenade parsemée de poésie. À Saint-François-de-l’Île-d’Orléans, entre la tour d’observation et l’église, le Sentier BLEU présente une œuvre collective d’artistes Orléanais - Capteurs de mystères - pour illustrer et raconter les contes et légendes de l’île. C’est une promenade surprenante au sein d’un des plus beaux villages du Québec.

Puisque vous tomberez sous le charme pittoresque de l’île d’Orléans, peut-être aurez-vous envie d’y dresser votre tente pour la nuit. L’expérience cinq étoiles du Camping Orléans et le Camping de la Pointe classé rustique sont deux autres suggestions pour profiter du grand air de l’île d’Orléans.

Faites le tour de l’île à bord d’un zodiac de Croisières Orléans
Faites le tour de l’île avec Croisières Orléans

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi