Ski et motoneige dans Charlevoix : le bonheur assuré
 

Ski et motoneige dans Charlevoix : le bonheur assuré

Charlevoix, Que du bonheur!, 19 janvier 2015 2015-01-19
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Charlevoix
Charlevoix en hiver
L’hiver, Charlevoix se transforme en un immense terrain de jeux enneigé, pour le plus grand plaisir des skieurs et des motoneigistes de partout au Québec. Que ce soit pour les nouveaux secteurs hors-piste du Mont Grand-Fonds, les majestueuses pentes du Massif de Charlevoix ou les 533 km de sentiers de motoneige à explorer, une virée dans Charlevoix est toujours synonyme de bonheur illimité.

Bordée de plaisir au Mont Grand-Fonds

Ici, ce ne sont pas les choix d’activités qui manquent pour s’amuser! En plus des 14 pistes de ski alpin et du parc à neige, 5 forêts ont nouvellement été ouvertes pour du ski hors-piste enlevant, dont une pour les plus débutants! Ajoutez à cela 140 km de piste de ski de fond et 20,5 km de sentiers de raquette et vous obtenez un passeport pour le bonheur assuré. Notez que la location d’équipements sur place est possible et que vous êtes invités à prolonger le plaisir au pub Le Sommet, qui propose de chouettes événements, l’hiver durant!

Hiver massif à l’horizon

La réputation du Massif de Charlevoix n’est plus à faire, c’est la montagne avec la plus grande descente verticale à l’est des Rocheuses! C’est aussi la station de ski qui offre le fleuve Saint-Laurent comme toile de fond de vos descentes les plus hallucinantes… sauf que vous n’hallucinez pas. Vous trouverez 52 pistes pour laisser votre marque, incluant le hors-piste, ainsi que la fameuse piste de luge alpine, qui vous promet 7,5 km de pures folies enneigées!

De la motoneige aux petits oignons

Motoneige dans Charlevoix
Motoneige dans Charlevoix

Oui, les motoneigistes sont vraiment traités aux petits oignons dans Charlevoix. Les adeptes de panoramas saisissants et de conditions d’enneigement naturel d’exception peuvent s’élancer dans un réseau de sentiers de plus de 530 km. La région a pensé à tout en offrant de nombreux forfaits avec des hébergements et des restaurants de qualité, adaptés à votre réalité.

Les mordus se donnent rendez-vous les 30 et 31 janvier lors du Grand rassemblement des motoneigistes, qui a lieu au prestigieux Fairmont Le Manoir Richelieu. Joignez-vous à la fête en optant pour le forfait Grand rassemblement, qui comprend : une nuitée, le rallye motoneige du Casino de Charlevoix et le souper-spectacle au Manoir.

Une virée ski et motoneige dans la région de Charlevoix, c’est le bonheur assuré.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi