Destinations à explorer, 22 août 2022 2022-08-22
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Site de tournage Maria Chapelaine

Vous avez envie de découvrir la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean autrement? Voici donc 3 attractions uniques à visiter qui vous présentent des aspects surprenants de la région!

Site touristique du tournage du film Maria Chapdelaine

L’activité parfaite pour les amateurs de films québécois! Le concept développé consiste à faire découvrir aux visiteurs l’univers de création et d’illusions du tournage du film Maria Chapdelaine de Sébastien Pilote, dont le déploiement s’est fait en pleine nature, isolé de tout et où de réels bâtiments de ferme de l’époque ont été construits. L’expérience guidée d’une durée de près de 2 h débute dès le court transport vers le site du tournage, pour se terminer sur le trajet de retour.

parc marin saguenay st laurent
Parc marin Saguenay–St-Laurent. Crédit photo : Alliance Touristique, Mikaël Beauchemin, Canopée

Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent

Vous êtes fascinés par les mammifères marins? Ne manquez pas la chance de les voir de près! Depuis 20 ans, le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent protège une région exceptionnelle où vivent plus de 1800 espèces marines. Découvrez le parc marin lors d’une excursion en bateau ou en kayak de mer, ou bien en faisant de la randonnée et en visitant des musées.

Profitez des points de vue à Sainte-Rose-du-Nord, Sacré-Cœur, Tadoussac, Baie-Éternité, L’Anse-Saint-Jean, Petit-Saguenay et Baie-Sainte-Catherine. Vous pourriez voir des bélugas, phoques et oiseaux marins à partir de la rive.

Minuit moins cinq, une entreprise de revalorisation des tissus

Minuit moins cinq, c’est une coop de travail, un lieu de création éthique et d’innovation et une proposition de changement éco responsable concret et durable dans le domaine de la manufacture d'accessoires, été comme hiver. Découvrez les accessoires fabriqués à partir de bouts de chemise à "mononcle" et la flanelle de grand-maman, tels que des sacs banane, étuis à crayons, tuques, mitaines et bien d'autres. Le but de l’entreprise : redonner ses lettres de noblesse aux tissus que le monde pense laids et déchus, en créant des accessoires textiles du quotidien qui répondent à des besoins réels dans le cadre d'activités touristiques : sortir dehors sur le fjord pour pêcher; dévaler les pistes du Mont-Édouard; naviguer en voilier sur les eaux du Saguenay; se promener dans les festivals, de ville en village; et plus encore! Visitez directement l’atelier-boutique ou trouvez les produits de Minuit moins cinq dans différents points de vente de la région.

Minuit moins cinq
Crédit photo : Minuit moins cinq

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin