5 idées pour profiter de l’été avec son (pré) ado dans La Jacques-Cartier
 

5 idées pour profiter de l’été avec son (pré) ado dans La Jacques-Cartier

Destinations à explorer, 25 juillet 2022 2022-07-25
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Parc national de la Jacques-Cartier © Sepaq, Parc national de la Jacques-Cartier

À seulement 20 minutes de Québec, il existe un paradis choyé par la nature : la région de La Jacques-Cartier! C’est une destination propice à l’évasion pour les amateurs de plein air et les visiteurs en quête de sensations. De superbes vacances en famille vous attendent au cœur du plus grand terrain de jeux de Québec!

Village Vacances Valcartier
Crédit photo : Village Vacances Valcartier

Du plaisir au parc aquatique

Le parc aquatique du Village Vacances Valcartier promet des heures de plaisir dans plus de 35 glissades d’eau, deux rivières thématiques, une immense piscine à vagues et plus encore! À votre plus téméraire, lancez le défi de foncer tête première dans l’Everest, la plus haute glissade d’accélération en Amérique! Et si la météo fait des soubresauts, pas de souci, puisque le Bora Parc permet de profiter des glissades d’eau et d’une vague de surf à l’intérieur.

Du plein air à profusion

Si vous n’avez jamais exploré le Parc national de la Jacques-Cartier, il est temps pour vous de découvrir ce joyau. Vous pourrez y pratiquer la randonnée pédestre, le miniraft ou la planche à pagaie, ou encore opter pour l’observation de la faune et les parcours découvertes. Un incontournable à voir au moins une fois dans sa vie!

De la pêche en famille

La Réserve faunique des Laurentides, c’est plus de 2 000 lacs et 9 rivières répartis dans 25 secteurs d’hébergement. Pêchez l’omble de fontaine, l’omble chevalier et le touladi. Pour la pêche à la journée, quatorze plans d’eau sont accessibles avec embarcation fournie. Vous pourrez sinon transformer votre activité en un séjour complet en chalet. Parions qu’à votre retour, vous aurez d’incroyables histoires de pêche à raconter!

Des parcours dans les arbres, une vue surprenante

C’est le moment de vivre une expérience aérienne mémorable avec le parcours aérien Arbraska Duchesnay. Les parcours sont catégorisés par niveau de difficulté mais ils offrent tous une vue imprenable sur le lac St-Joseph et la forêt mature de la station. Coup de cœur pour le parcours Le Faucon composé d’une traversée en tyrolienne de 1000 pieds. C’est l’occasion rêver de voler comme un oiseau!

Du vélo pour tous les types de cyclistes

Avec ses paysages spectaculaires, la région de La Jacques-Cartier se prête à merveille à la pratique du vélo. De riches découvertes vous attendent, que ce soit sur la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf ou en parcourant Le Chemin de La Liseuse du Parc du Grand-Héron. Les passionnés de vélo de montagne, quant à eux, se donnent rendez-vous au Centre Castor, aux Sentiers du Moulin, ou à Empire 47.

Pour découvrir d’autres activités, des établissements d’hébergement ou des restaurants, laissez-vous inspirer par les incontournables de La Jacques-Cartier!

Arbraska Duchesnay
Crédit photo : Xavier Girard

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin