5 idées pour profiter des joies de l’hiver en Outaouais
 

5 idées pour profiter des joies de l’hiver en Outaouais

Destinations à explorer, 18 janvier 2021 2021-01-18
quebecvacances.com
quebecvacances.com
5 activités d’hiver en Outaouais

Partout au Québec, on nous invite à faire du plein air et à redécouvrir les attraits à proximité de chez nous, dans notre propre région. En Outaouais, choisissez parmi les nombreuses activités hivernales disponibles dans la région qui se pratiquent dans un cadre enchanteur et passez de beaux moments en solo, en famille ou en couple. Voici des suggestions pour tous les goûts!

Vélo d'hiver en Outaouais
Vélo d'hiver en Outaouais

Une randonnée au Parc des Montagnes Noires de Ripon

Atteignez le sommet de la montagne à pied ou en raquettes et admirez la vue imprenable à 360 degrés sur la région de la Petite Nation. Si vous recherchez des sensations fortes, profitez de la location de vélos à pneus surdimensionnés, aussi appelés «fatbike», et élancez-vous sur les 24 km de sentiers damés.

Une escapade dans un mini chalet

En plus de vous recevoir dans un de leurs magnifiques hébergements nichés au cœur de la forêt, HOM Mini Chalets vous invite à enfiler vos raquettes ou vos skis de fond et à parcourir les 75 km de pistes balisées du plus grand club de ski de l’est du Canada.

Une nuitée au Parc Oméga

Les hébergements du Parc Oméga offrent sans contredit une expérience unique grâce à leur proximité avec la faune, permettant ainsi d’observer les animaux dans leur environnement naturel en direct de votre lit. Pour compléter votre aventure, parcourez les sentiers en raquettes ou en ski de fond, exercez-vous au patin et assistez à des animations spéciales.

Une journée en nature à Gatineau

Pour profiter à fond de la nature, il n’y a nul besoin de s’égarer de la ville! Deux centres de plein air, soit un sur la rive du Lac-Lemay et le deuxième sur le bord du Lac-Beauchamp, vous accueillent dans la ville de Gatineau pour faire de la raquette, du ski de fond ou du vélo sur neige.

Une promenade en patin

À moins de 45 minutes de Gatineau–Ottawa, au cœur du Lac-des-Loups, se trouve un parcours de 3 km de sentiers glacés en forêt qui enchantera petits et grands. Lacez vos patins et partez à la découverte des sentiers, où vous pourrez admirer le paysage, les oiseaux et les écureuils.

yohann30 - HOM Mini chalets
© yohann30 - HOM Mini chalets

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi