5 idées pour se dégourdir en Mauricie cet hiver!
 
Destinations à explorer 19 janvier 2015
Raquette dans le parc national de la Mauricie
Raquette dans le parc national de la Mauricie
Chers sportifs d’hiver, amoureux de la saison des flocons, aventuriers accomplis ou explorateurs du dimanche, la Mauricie vous reçoit cet hiver avec une panoplie d’activités pour vous dégourdir! Voici 5 sorties bien ficelées qui vous promettent des moments complices à deux au grand air ou du plaisir assuré en famille.


La totale au parc national de la Mauricie

Fartez vos skis de fond, enfilez vos raquettes, le paradis de la neige est au parc national de la Mauricie! Plus de 130 km de sentiers balisés en excellentes conditions vous feront croiser des points de vue à croquer avec votre appareil photo. Huit haltes chauffées vous attendent pour prendre une pause confortable avant de repartir à l’aventure!

Patiner en pleine forêt à la Ferme Éthier

Quelle manière originale de partager du temps avec l’être aimé! Patinez à la Ferme Éthier sur plus de 3 km de sentiers à travers les arbres enneigés ou montrez vos meilleures pirouettes sur l’anneau de glace de 400 mètres. Chocolat chaud, soupe aux pois et produits de l’amélanche vous attendent ensuite dans une salle bien chauffée!


Yoga et traîneau à chiens chez Manitou Mushers
Yoga et traîneau à chiens chez Manitou Mushers

Yoga et traîneau à chiens… c’est wow!

Envie de vivre une expérience unique et authentique? Manitou Mushers vous offre ce forfait parfait pour les couples, qui allie le corps, l’esprit, la nature et les animaux autour d’une sortie franchement enrichissante. Faites du yoga, apprenez-en plus sur les chiens de traineau, partagez du temps avec eux et vivez une expérience de traineau en sentier!

Explorez le royaume de la raquette en montagne

Dans la splendide Vallée Rocanigan se cachent 16 boucles de sentier en raquettes sur 12 km de sentiers balisés en montagne. Un terrain de jeu fabuleux à parcourir à son rythme pour refaire le plein d’énergie. Envie de passer la nuit? Vivez un moment privilégié en couple en louant une des trois yourtes chauffées et prenez le temps de relaxer.

Une nuitée douillette avec ça?

Les amoureux de la nature opteront pour le concept du Baluchon, éco-villégiature, qui offre une expérience inédite dans le respect de l’environnement. Le forfait comprend une nuitée, un petit-déjeuner et un souper table d’hôte gastronomique de quatre services, concoctés par le chef herboriste… si c’est pas miam ça! Piscine intérieure, bain-tourbillon et sauna vous attendent après avoir exploré la région.

À 90 minutes de Montréal et Québec, la Mauricie est à votre portée et a de quoi vous tenir au chaud tout l’hiver.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi