5 itinéraires touristiques pour découvrir la Chaudière-Appalaches
 

5 itinéraires touristiques pour découvrir la Chaudière-Appalaches

Destinations à explorer, 27 juin 2016 2016-06-27
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Chaudière-Appalaches
Chaudière-Appalaches
La région de la Chaudière-Appalaches regorge d’activités et de haltes gourmandes pour tous les goûts. Vous vous demandez par où commencer? Tourisme Chaudière-Appalaches a créé pour vous cinq itinéraires de trois jours pour découvrir les plus belles merveilles de la région: l’Aventurier, la Famille, l’Explorateur, le Gourmand et l’Insulaire. Ils sont également une excellente source d’inspiration pour planifier votre escapade personnalisée.

La diversité de cette destination vous surprendra!

Chaudière-Appalaches c’est un littoral de 200 km le long du fleuve Saint-Laurent, un archipel de 21 îles, Lévis et sa superbe vue sur Québec et le Château Frontenac. Vélo, agrotourisme, théâtre d’été, golf, détente, moto, plaisirs culturels, croisière à la Grosse-Île, sont toutes des bonnes raisons pour effectuer une virée dans la région. Pour vous permettre d’explorer celle-ci dans toute son unicité, cinq itinéraires touristiques vous sont proposés.

Vous aimez faire du camping en famille? Vos enfants raffolent des journées à la plage, des animaux et des glissades d’eau? L’itinéraire n02 – La Famille – est pour vous et regroupe plusieurs incontournables tels que l’Éco Parc des Etchemins, le Miller Zoo, le Village Aventuria et le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines

Chaudière-Appalaches
Chaudière-Appalaches

Vous avez plutôt envie de respirer l’air marin et de faire une excursion en bateau? Vous voulez découvrir pourquoi Grosse-Île fait jaser et vous imprégner de paysages spectaculaires? L’itinéraire n05 – L’Insulaire – saura combler votre pied marin en vous invitant entre autres à visiter Grosse-Île et l’Isle-aux-Grues, deux véritables trésors nichés au cœur du Fleuve St-Laurent.

Découvrez la région à travers les yeux des visiteurs

Cet été, cinq chroniqueurs-ambassadeurs parcourront les routes de la région pour expérimenter les 5 itinéraires proposés par la destination. Ce qui est original dans l’approche, c’est que les candidats sont de vrais touristes choisis par Tourisme Chaudière-Appalaches à l’aide d’un appel de candidature. Quoi de mieux qu’une expérience authentique pour prendre le pouls de la région!

Rendez-vous sur le site Internet de la destination www.ChaudiereAppalaches.com pour lire leurs chroniques et suivre leurs aventures. Ils partageront leurs coups de cœur et des moments inédits à travers des vidéos, des photos et des récits.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi