Accédez au nirvana des sports d’hiver dans les Laurentides
 
Destinations à explorer 15 janvier 2018 Quebecvacances
©Tourisme Laurentides
©Tourisme_Laurentides
Pendant la saison hivernale, la région des Laurentides abonde d’activités pour les amateurs de plein air. Dans un superbe décor naturel qui invite à la contemplation, vous pourrez profiter pleinement de la neige… et des belles occasions de s’amuser qu’elle engendre. Des établissements de villégiature de grande qualité s’harmonisent à merveille aux villages accueillants, aux vastes forêts et aux montagnes enneigées qui font le charme hivernal de cette région. Laissez-vous envoûter par les Laurentides, vous en repartirez ravis!

De magnifiques parcs à explorer

Les Laurentides regorgent de parcs régionaux et nationaux offrant tout un éventail d’activités de plein air. Parmi les expériences possibles, on compte la randonnée pédestre, la raquette, le fatbike, le ski de fond, le ski nordique, l'escalade sur glace, l'observation de la nature, les glissades et la pêche sur glace. Dans certains parcs, il vous est même possible de séjourner en camping hivernal ou en chalet équipé!

Le parc linéaire Le P’tit Train du Nord, si bien réputé auprès des cyclistes en été, constitue un parcours exceptionnel où plus de 200 kilomètres peuvent y être parcourus dans un environnement d’une beauté saisissante. En hiver, c’est en ski de fond que vous pouvez le sillonner, depuis St-Jérôme jusqu’à Ste-Agathe-des-Monts, ou en motoneige pour le secteur au nord de Ste-Agathe-des-Monts et jusqu’à Mont-Laurier (mis à part un petit segment).

©Tourisme Laurentides
©Tourisme_Laurentides

Savoir combiner aventure et confort

Le centre de villégiature Village Windigo est entouré de la nature qui offre un terrain de jeu inépuisable, voilà pourquoi on vous y prête de l’équipement pour que vous puissiez patiner et vous adonner au ski de fond, à la raquette ou au fatbike. Les chalets et les condos « champêtre-chic » offrent à la fois du confort et un contact privilégié avec cette nature environnante.

Pour une escapade laurentienne authentique, découvrez l’Auberge du Lac Morency qui propose également une foule d’activités hivernales et prêt d'équipement. Après une journée bien remplie, vous apprécierez un bon repas gastronomique au restaurant Chez Hippolyte, très réputé pour sa cave à vin, ou encore un moment de détente au spa nordique.

Tout près de cette ravissante auberge se trouve Aventures Plein Air St-Hippolyte, fournisseur d'activités et de forfaits d’aventure, qui vous fera vivre des sensations fortes en compagnie de guides spécialisés. Des sorties en traîneau à chiens et en motoneige y sont notamment offerts.

Bon séjour!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi