Activités et plein air sont à l’honneur dans les Laurentides
 
Destinations à explorer 23 février 2015
Tourisme Laurentides, crédit photo SÉPAQ
Couple en raquette, Tourisme Laurentides, crédit photo SÉPAQ
Pour des vacances cent pour cent plein air, la région des Laurentides est toute indiquée. Les paysages enneigés, les montagnes impressionnantes et les jolis petits villages en font la destination parfaite pour des activités dans un cadre pittoresque. Pour une sortie de ski ou une excursion en motoneige réussie, sortez vos plus chauds vêtements d’hiver et préparez-vous à vivre des vacances hivernales extraordinaires.


Sur la route du P’tit Train du Nord

Le parc linéaire Le P’tit Train du Nord est le plus long parc de son genre au Canada ouvert en toute saison. C’est une piste de plus de 232 km qui court le long d’une ancienne voie ferrée en passant par des villes et villages animés, des boutiques charmantes, des restaurants uniques, des auberges douillets et plus. Choisissez de faire le parcours en ski de fond ou bien en motoneige, selon le secteur, pour une expérience de plein air des plus rafraichissantes.

Louez un chalet Nature

Vous cherchez un camp de base pour votre escapade hivernale? Vous pouvez séjourner à même le parc national du Mont-Tremblant qui offre une variété d’options d’hébergement à proximité de toutes les activités et sports d’hiver. Songez à réserver un des dix nouveaux chalets Nature. Ils sont tout équipés et accueillent confortablement les groupes de quatre personnes. Situés dans les secteurs du Lac-Chat et du Lac-Provost, ces chalets vous permettent de vous lancer tout de suite dans vos activités.

Trotinnette des neiges, crédit photo SÉPAQ
Trotinnette des neiges, crédit photo SÉPAQ

Activités dans les parcs

Tout l’hiver, les parcs régionaux et nationaux des Laurentides vous invitent à profiter de leurs terrains de jeux inégalés pour pratiquer vos sports d’hiver préférés. Parcourez les vastes étendues en motoneige ou renouez avec les classiques, tels que la raquette, le ski de randonnée, le patin et la randonnée pédestre. Vous pourriez aussi choisir une activité plus inusitée comme la trottinette des neiges, le vélo sur neige ou encore une randonnée aux flambeaux. Le parc national d’Oka offre également du Ski-Vel pour les visiteurs qui se déplacent en fauteuil roulant.


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi