Au Centre-du-Québec, les activités de plein air sortent de l’ordinaire!
 
Destinations à explorer, 6 février 2017 2017-02-06
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Fatibike, crédit photo: Parc de la rivière Gentilly
Fatibike crédit photo: Parc de la rivière Gentilly
Le ski hok, vous connaissez? Et le fatbike? Découvrez des activités inédites et étonnantes au Centre-du-Québec! Sortez de l’ordinaire et allez patiner sur des kilomètres de sentiers glacés au cœur d’une érablière, faites une randonnée de soirée en vélo sur une piste enneigée ou parcourez une passerelle sur pilotis pour admirer les plus beaux couchers de soleil en bordure du Saint-Laurent.

Les raquettes-skis, à essayer sans hésitation!

C’est au Parc régional de la rivière Gentilly que vous pourrez participer à une randonnée de fatbike guidée en soirée. Tout ce dont vous aurez besoin est offert sur place en location; il ne s’agit que de savoir faire du vélo! Alors que les skis-raquettes (ski hok) continuent de gagner des adeptes, le Parc de la rivière Gentilly propose un nouveau produit en location : des raquettes-skis! Développées par Faber, les raquettes-skis (ou raquettes à pas glissé) permettent une glisse contrôlée et du plaisir assuré. Aussi, lors de la réservation d’un chalet, vous bénéficiez d’une location gratuite (fatbike, ski hok, raquettes-skis) par séjour, et ce, pour toute la famille.

Patinez en forêt pour une expérience enchanteresse

Patin à l'Érable Rouge
Patin à l'Érable Rouge

La cabane à sucre l'Érable Rouge située à Saint-Valère propose une balade de patinage en forêt avec son sentier en boucles de 5 km. Chemin faisant, dégustez de la tire sur neige ou un chocolat chaud et faites une pause autour d'un bon feu de bois. Conseil d’initié : apportez vos lampes frontales en soirée! De plus, vous pourrez explorer des sentiers pédestres, faire de la raquette ou visiter des animaux de la ferme pour le plus grand plaisir de vos tout-petits.

Un panorama hivernal grandeur nature

Saviez-vous que le magnifique Parc écologique de l'Anse du Port peut être visité l’hiver en raquettes et se distingue comme l’un des plus beaux endroits où admirer les couchers de soleil? Situé à Nicolet sur les rives du fleuve Saint-Laurent, ce parc naturel jouit d’une vue imprenable sur le lac Saint-Pierre. Un sentier de 823 m sur pilotis traverse une érablière argentée et un marais et il donne accès à une tour d’observation de 12,3 m de hauteur! Le site est ouvert en toute saison et son accès est gratuit.

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi