Ça bouge dans la région de Nicolet-Yamaska!
 
Destinations à explorer, 4 juillet 2022 2022-07-04
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Découvrez la région de Nicolet-Yamaska © AFalardeau

Cet été, vous aimeriez sortir de la routine et décrocher dans un endroit différent? La région de Nicolet-Yamaska, située dans le Centre-du-Québec, est votre destination pour profiter de l’été. Que vous soyez à vélo, en auto ou à moto, vous allez découvrir un mariage parfait entre le plein air, la culture et les découvertes gourmandes. La région, qui compte 15 municipalités et 1 ville ainsi qu’une réserve autochtone, se trouve à mi-chemin entre Montréal et Québec. Elle est facilement accessible grâce aux autoroutes 20 et 55, puis à la route 132.

Tourisme Nicolet-Yamaska
En vélo sur les routes et les circuits

En vélo sur les routes et les circuits… puis sur la rivière!

Dans Nicolet-Yamaska, vous pourrez sillonner plus de 400 kilomètres de route. La majorité des parcours ont un faible dénivelé ce qui est parfait pour satisfaire les amateurs de tous les niveaux. 95 % de ces routes sont plates : c’est donc l’occasion parfaite d’essayer le cyclotourisme. Le parcours est bordé de bonnes adresses pour déguster les gourmandises du coin et ainsi refaire le plein d’énergie. Vous retrouverez aussi à proximité des jolies routes et réseaux cyclables ainsi que des musées uniques comme le Musée des cultures du monde ou le Musée des Abénakis. La fameuse route verte traverse également la région, et ce sur une distance de 70 kilomètres. Plus précisément, il s’agit de la Route verte 4 qui relie les MRC de Drummond, Nicolet-Yamaska et Bécancour.

De retour cette année, le circuit vélo sur la rivière, vous permettra de vous reposer en admirant la beauté de la Saint-François. La navette est opérée grâce à la participation de la communauté d’Odanak et vous permet de relier les rives de Pierreville et Saint-François-du-Lac. Consultez les détails et l’horaire de la navette et prévoyez également faire le tour de la rivière Saint-François à vélo. Les points de vue qui longent la rivière valent amplement les efforts physiques que vous ferez!

Envie de prolonger votre séjour? Profitez-en pour découvrir l’une des routes thématiques pour observer les oiseaux ou découvrir le patrimoine navigable grâce à la route des Navigateurs. Si vous empruntez cette dernière, vous passerez près de plusieurs attraits touristiques comme le parc Écomaritime de l’anse du port et le Théâtre Belcourt.

Des activités à profusion pour jouer dehors durant la belle saison

C’est votre chance d’essayer une panoplie de sports nautiques cet été. Faites la location de pontons chez Location Marine Pierreville ou de canots et kayaks chez À Bâbord! Centre nautique. Les amateurs de pêche seront aussi comblés grâce à Pêcheur nature qui offre un service de guides inclus. Grâce à YogaNessa, vous pouvez essayer le yoga sur l’eau (SUP Yoga) lors duquel vous n’aurez pas besoin de tapis, mais plutôt d’une planche à pagaie. Découvrez sans tarder toutes les activités de plein air de Nicolet-Yamaska!

Tourisme Nicolet-Yamaska
Des activités à profusion pour jouer dehors durant la belle saison

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin