Ça grouille d’activités à l’Isle-aux-Coudres
 

Ça grouille d’activités à l’Isle-aux-Coudres

Destinations à explorer 27 mai 2019
Laissez la musique rythmer votre séjour sur l'Isle-aux-Coudres
Laissez la musique rythmer votre séjour sur l'Isle-aux-Coudres
On dit qu’une fois débarqué du traversier, le temps semble s’arrêter. Vous aurez donc sûrement besoin de plusieurs jours pour parcourir les 23 km de bonheur que vous offre l’Isle-aux-Coudres. Son littoral, où se côtoient les plages et les prairies de foin salé, en font un fabuleux sentier pédestre où jeunes et moins jeunes pourront déambuler au son des vagues du Saint-Laurent.

Profitez de l'endroit de belle façon

Le vélo, disponible en location sur place, est le moyen privilégié pour se déplacer entre les différents attraits qu’offre l’Isle-aux-Coudres. Des dunes de sable fin en plein milieu du fleuve serviront de terrain de jeu aux amateurs de Kitesurf, de planche à pagaie et de kayak. Cours d’initiation et location d’équipement sont offerts aux plus aventureux des vacanciers. Pour le plaisir de vivre ensemble et de le partager, les insulaires organisent une multitude d’activités et d’événements tout au long de l’année. Carnaval d’hiver, course de canots à glace, festival de folklore, demi-marathon vous attendent!

Laissez la musique et le spectacle rythmer votre séjour

Profitez du fleuve pendant vos vacances
Profitez du fleuve pendant vos vacances sur l'Isle-aux-Coudres

Et que dire des après-midi et soirées insulaires…. Les plus grands noms de l’humour et de la chanson et musicien jazz accostent sur l’Isle tout au long de l’année. Que ce soit dans des ambiances de bar spectacle, de soupers-spectacles ou de concerts au soleil couchant, vous n’aurez que l’embarras du choix. Les amateurs de théâtre d’été et de comédies musicales pourront quant à eux profiter des productions prenant l’affiche durant la belle saison.

Visiter une boutique ou un économusée, c’est futé!

Artisanat local, galeries d’art, boutiques, musées et économusées sauront faire briller le soleil dans vos yeux même les jours de pluie. Rendez-vous donc sur le site de Tourisme Isle-aux-Coudres pour planifier vos prochains souvenirs impérissables! Comme quoi 23 km de bonheur, une fois que le temps s’arrête, ça se savoure en plusieurs jours...


Pour plus d'information