Cantons-de-l’Est : cap sur la zénitude
 
Destinations à explorer, 10 août 2020 2020-08-10
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Détente et spas dans les Cantons-de-l’Est Spa Bolton ©Ian Roberge

Déjà avant, le stress faisait pas mal partie de la vie de la plupart d’entre nous; voilà que depuis quelques mois, il est entré dans notre quotidien sous une autre forme, pesant sur nos journées un peu trop intensément parfois. Bref, il n’est pas toujours facile d’y échapper. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre la route pour les Cantons-de-l’Est, direction détente.

Cantons-de-l'Est
L'abbaye Saint-Benoit-du-Lac, crédit: Stephane Lemire

Les spas

L’une des premières choses à laquelle on pense quand on souhaite relaxer, ce sont les spas. De fait, tout dans un spa invite à la détente : l’environnement, les bains chauds et à remous, les soins offerts… Plusieurs spas, dans les Cantons, en sont la preuve. Avec le bruit des chutes tout près, au Spa Bolton; les grands bassins et les ateliers du Spa Eastman; les soins exceptionnels du Balnéa ainsi que son menu santé; etc. Vous trouverez ici plusieurs de ces lieux, propices pour s’alléger un peu.

Les lieux méditatifs

Mais il n’y a pas que les spas pour se défaire du stress qui nous habite. Plusieurs endroits dans la région ont aussi ce pouvoir. Un incontournable en la matière est assurément l’abbaye Saint-Benoit-du-Lac, près d’Austin. De simplement vous promener sur les lieux est apaisant. Si en plus vous avez la chance d’y séjourner ou encore d’assister à une messe accompagnée de chants grégoriens, vous serez… aux anges.

Il y a également le Sanctuaire de Beauvoir. Ce lieu de pèlerinage centenaire qui surplombe la ville de Sherbrooke offre un environnement vraiment agréable et paisible pour aller marcher ou, pourquoi pas, assister à une messe dans la magnifique petite chapelle de pierres. Une visite qui se combine parfaitement avec celle de la Halte des Pèlerins, un vignoble situé à cinq minutes de là.

Une nouveauté cette année : le circuit des sheds panoramiques, dans le Haut-Saint-François (East Angus, Cookshire-Eaton, La Patrie, etc.). Il s’agit d’installations disséminées un peu partout sur territoire en fonction du point de vue – toujours magnifique! – qu’elles offrent. Un parcours à faire pour son aspect contemplatif.

Une foule d’autres possibilités pour se détendre se trouve dans les Cantons-de-l’Est : activités plein air, paysages exceptionnels, road trips relax…

On se voit bientôt?

Cantons-de-l'Est
Sanctuaire de Beauvoir, crédit: Daphne Caron

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi