C’est le printemps, venez pédaler dans les Cantons-de-l’Est!
 

C’est le printemps, venez pédaler dans les Cantons-de-l’Est!

Destinations à explorer 10 mai 2016
Randonnée à vélo, crédit photo : Mathieu Dupuis
Randonnée à vélo, crédit photo : Mathieu Dupuis
Très prisés des cyclistes, les Cantons sont un incontournable pour votre prochaine randonnée à vélo. Que vous préfériez les pistes cyclables pour une excursion en famille, les routes de campagne pour une balade entre amis ou le vélo de montagne pour les sensations fortes, vous aurez l’embarras du choix dans la région. Peu importe ce que vous décidez, vous serez séduits par les paysages magnifiques de la région.

Choisissez le circuit qui vous convient

Procurez-vous la carte vélo des Cantons-de-l’Est en ligne ou aux bureaux d’information touristique de la région. Cette carte identifie le « Top 6 circuits » et inclut une foule de détails utiles, tels que la longueur du parcours, le niveau de difficulté, la courbe de relief, les villes, les services disponibles, le type de surface, s’il s’agit d’une piste cyclable ou d’une route, la qualité du revêtement et les attraits touristiques qu’on y retrouve.

Jeunes participants au camp vélo, crédit photo : Centre National de Cyclisme de Bromont
Jeunes participants au camp vélo, crédit photo : Centre National de Cyclisme de Bromont

Du vélo pour tous les goûts

Les amateurs de vélo de montagne seront heureux d’enfourcher leur monture à Bromont, montagne d’expériences, qui comprend un service de location, une boutique et une école de vélo. Autre superbe endroit : le parc de la Gorge de Coaticook, ouvert au vélo de montagne dès maintenant. Quant au Centre National de Cyclisme de Bromont, cet organisme voué à la promotion des sports cyclistes offre de nombreux programmes autant pour les jeunes que pour les adultes. Finalement, ceux qui sont à l’aise avec les hauteurs et cherchent une activité relaxante apprécieront de pédaler aux sommets des arbres sur un VéloVolant à Au Diable vert près de Sutton!

Bienvenue cyclistes!

Une seule journée est bien peu de temps pour explorer la région à votre guise. Heureusement qu’il y a plusieurs hébergements adaptés aux besoins des cyclistes qui permettent de prolonger les séjours. La certification Bienvenue cyclistes! regroupe les hôtels, auberges, gîtes et terrains de camping qui offrent un endroit sécuritaire pour entreposer les vélos, des outils pour les petites réparations et des menus santé et copieux pour refaire le plein d’énergie et reprendre la route. On en compte 66 au total dans les Cantons-de-l’Est prêts à vous accueillir!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

La détente, façon Spa Bolton!

Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer.