Cet été, cap sur le centre-ville de Sherbrooke
 

Cet été, cap sur le centre-ville de Sherbrooke

Destinations à explorer, 5 juillet 2021 2021-07-05
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Destination Sherbrooke ©Andréanne Lemire

Attachez bien votre ceinture à destination du centre-ville de Sherbrooke! Le Centro, comme on le surnomme amicalement, regorge d’activités. Pour des soirées douces et de jolies trouvailles, mettez le cap sur le Centro! Musées, spectacles, placettes publiques originales, mosaïcultures, art urbain, restos, terrasses et animations musicales... Sherbrooke vibrera tout l’été!

Vous souhaitez découvrir le centre urbain vivant des Cantons-de-l’Est? Profitez des Passeports Attraits offrant jusqu’à 40 % de rabais sur les attractions du cœur des Cantons. De plus, dormez dans l’un des établissements hôteliers de Sherbrooke et obtenez 15 % de rabais.

Wellington-sur-Mer à Sherbrooke
Wellington-sur-Mer à Sherbrooke

Bienvenue à Wellington-sur-mer

Impossible de mettre le cap sur l’océan cet été? Qu’à cela ne tienne! Sherbrooke vous invite à venir vous évader à Wellington-sur-Mer, la nouvelle destination balnéaire du Centro! Afin de pouvoir profiter d’espaces agréables au cœur de la ville pendant la période estivale, le quartier Wellington Nord a été complètement repensé: des terrasses éphémères ont été aménagées. Apportez vos consommations, posez-vous sur l'une des nombreuses tables et dégustez un bon repas pour emporter des restaurateurs à proximité!

Ventre-ville, un nouveau parcours théâtral qui nous prend par les tripes!

Ventre-ville : un tout nouveau tour-spectacle urbain et déjanté où une quinzaine de personnages hauts en couleur vous emmènent à pied découvrir les lieux légendaires, gastronomiques, monumentaux ou illicites du centre-ville de Sherbrooke. D’une dégustation de houblon aux abords d’une scène de crime d’un autre temps en passant par un chœur grec slamé dans un tronçon en chantier, vous constaterez que la rue Wellington a toujours été peuplée d’une faune éclectique. Rendez-vous à 16 h, du jeudi au samedi, du 8 juillet au 28 août.

Admirez les murales de Sherbrooke

Les murales sont une des vedettes de Sherbrooke, des œuvres d’art géantes qui ponctuent le paysage du centre-ville faisant de Sherbrooke une véritable galerie d’art à ciel ouvert. Au total, vous trouverez 18 fresques relatant chacune à leur façon un pan de l’histoire de Sherbrooke. Que vous soyez en famille, en couple, en groupe ou entre amis… que vous soyez féru d’histoire, de technologie, de défis ou de marche urbaine, une foule d’expériences s’offre à vous pour partir à a découverte des murales. Voici cinq façons d’entrer dans le merveilleux monde de l’art urbain sherbrookois.

Destination Sherbrooke
Crédit photo : Sébastien Larose

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi