Cet été, la famille a rendez-vous à Montebello!
 

Cet été, la famille a rendez-vous à Montebello!

Destinations à explorer, 28 mai 2016 2016-05-28
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Parc Oméga
Parc Oméga

La petite municipalité de l’Outaouais vous réserve de belles surprises pour une virée estivale inouïe! Il y a tellement à faire à Montebello que vous vous demanderez comment une si petite municipalité peut offrir autant d’activités et de lieux à visiter! Voyez à quoi pourrait ressembler une journée de pur bonheur en famille.

Partez en safari au milieu de la faune nord-américaine

Commencez la journée en grand au Parc Oméga en parcourant en voiture une route balisée de plus de 15 kilomètres pour admirer bisons, ours, bouquetins, caribous, sangliers, renards arctiques et autres wapitis. De l’animation, des jeux, des sentiers pédestres, des bâtiments patrimoniaux ainsi que des spectacles d’oiseaux de proie ajoutent au portrait de cet endroit plus grand que nature.

Des aliments aux saveurs de la Petite-Nation

Château Montebello
Château Montebello

Situé en plein cœur du village, le restaurant Délice Champêtre est la preuve que casse-croûte et gastronomie peuvent faire bon ménage. Imaginez un petit resto de style cabane qui offre les plus grands classiques, comme les burgers, les hot dogs et les frites, mais apprêtés façon gourmet, avec de nombreux produits locaux. Vous laisserez-vous tenter par la section du bar laitier et sa crème glacée artisanale?

Si votre famille préfère le chocolat à la crème glacée, vous n’aurez qu’à traverser la rue pour vous rendre à la chocolaterie Chocomotive. En plus d’être artisanale, l’entreprise est un économusée, ce qui signifie qu’en plus de goûter et d’acheter les produits, vous pourrez visiter l’atelier et le lieu d’interprétation.

Dépensez votre énergie en rallye!

Le sucre ayant fait son œuvre, votre petite famille voudra bouger et se dépenser. Direction le camp Explora pour un géo-rallye! Enfourchez un GéoBike et suivez les directions pour partir sur les routes, sentiers et pistes du parcours à la recherche d’indices et d’énigmes. Les plus jeunes pourront embarquer comme passagers ou faire le parcours dans un ELF, un bolide à trois roues entouré d’une coquille.

Un repos bien mérité dans un lieu emblématique

Parce qu’il faut bien récupérer, laissez-vous tenter par le charme rustique et le confort du Fairmont Le Château Montebello, situé dans la plus grande cabane en bois rond au monde. En plus de ses divers forfaits, le Château offre une panoplie d’activités à faire sur place pour des vacances inoubliables.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi