Cet été, l’Abitibi-Témiscamingue vous fait vibrer
 
Destinations à explorer, 25 juillet 2016 2016-07-25
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Parc national d’Aiguebelle
parc national d’Aiguebelle
Avec un coeur aussi grand que son vaste territoire, l’Abitibi-Témiscamingue vous réserve de véritables surprises. Terre de diversité où la nature occupe la place d’honneur, cette région aura tôt fait de vous surprendre à travers mille et une activités.

Le FME, un festival qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd

Du 1er au 4 septembre 2016, les amateurs de la relève musicale se retrouveront au FME, le festival de musique émergente de Rouyn-Noranda, où quelques vedettes et de nombreux artistes de la relève, dont plusieurs de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, feront vibrer la population au rythme de tous les styles musicaux. Les spectacles de haut calibre, présentés dans divers lieux de la ville, font du festival un événement à ne pas manquer!

Un parc qui vous en met plein la vue

Fort-Témiscamingue
Fort-Témiscamingue

Niché au cœur de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, le parc national d’Aiguebelle est le paradis des amateurs de plein air avides de découvrir des phénomènes géologiques fascinants. Le long des sentiers de randonnée pédestre, du haut d’un pont suspendu ou sur les plans d’eau en kayak ou en canot, admirez les richesses que vous réserve ce joyau naturel, à votre propre rythme ou à travers les nombreuses activités de découverte proposées par le parc.

Un rendez-vous des plus vrombissants

Du 28 au 31 juillet, la municipalité de Notre-Dame-du-Nord résonnera au son des géants de la route lors du Rodéo du camion. Des compétitions de tirs et d’accélération en passant par la parade et le Show & Shine, les amateurs de camions lourds seront comblés! Avec son marché public, sa zone famille et ses nombreuses places de camping, le festival est un événement à vivre en famille!

Un lieu historique captivant à explorer

Partez à la rencontre de la culture algonquine à l’endroit même où les premiers autochtones de cette nation ont foulé le sol quelque 6000 ans auparavant. Plaque tournante de la traite des fourrures pendant près de deux siècles, le lieu historique national du Fort-Témiscamingue/Obadjiwan recèle non seulement un passé riche mais aussi un patrimoine naturel époustouflant comme la « forêt enchantée », une cédrière centenaire à laquelle les vents forts ont donné des formes étranges au fil du temps. De nombreuses activités sont offertes dans ce parc plus grand que nature!

 

 

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi