Cet hiver, la Mauricie n’est pas sortie du bois!
 
Destinations à explorer, 14 décembre 2015 2015-12-14
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Hôtel Sacacomie, Mauricie
Hôtel Sacacomie - Tourisme Mauricie
La Mauricie c’est la belle d’à côté : l’authentique, la vraie, pas de fla fla ni de poudre aux yeux... C’est 40 000 km2 de beautés sauvages et de monde accueillant. C’est la région belle au naturel, étonnante, chaleureuse et tellement tout près! Destination givrée par excellence, en ville comme en nature, la belle d’à côté sait comment faire rougir les joues et réchauffer le cœur.

La vie parfaite au fond des bois

S’il y a un endroit pour retrouver de la blancheur au pied carré découpé par la nature et le calme, c’est à l’Hôtel Sacacomie. Avec sa chaleur du feu de bois et sa construction époustouflante en rondins à flanc de montagne, cette oasis de paix remplit toujours sa promesse de vous faire passer un bon moment. Randonnée à motoneige, pêche blanche, raquette, massage et spa ainsi que gastronomie : de quoi enchanter les plus actifs autant que les plus douillets!

Boréalis - Centre d’histoire de l’industrie papetière
Boréalis - Centre d’histoire de l’industrie papetière
L’hiver, ça se vit aussi en ville!

À quelques pas du centre-ville de Trois-Rivières, le musée Boréalis fait vivre une expérience enrichissante et surprenante. En visitant ce centre d’histoire de l’industrie papetière, on y retrace la faste période de cette industrie si importante en Mauricie. Beaucoup de découvertes vous attendent au cours de la visite, mais aussi à travers le parcours urbain de 2km dans les rues du quartier et par l’atelier de fabrication de papier. La programmation saura en ravir plus d’un : cave à vin ou conférence dégustation, visites historiques ou tours guidés… Une visite au musée, c’est véritablement un voyage dans le temps!

La Mauricie a beaucoup à offrir avec ses 17 500 lacs, ses parcs et vastes forêts, sa campagne et ses villes. Plaisir assuré, à seulement 90 minutes de Montréal et Québec, pas de trafic.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi