Choisissez l’Abitibi-Témiscamingue pour des vacances au cœur de la nature
 
Destinations à explorer, 12 juillet 2021 2021-07-12
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Parc national d’Opémican Parc national d’Opémican ©Louis Jalbert

Optez pour le dépaysement complet et réconfortant de l’Abitibi-Témiscamingue. Un séjour dans cette région située dans l’ouest de la province est marqué par l’abondance de la nature, les grands espaces et les panoramas spectaculaires. Explorez les parcs nationaux, faites le plein de nature ou savourez des bières locales. Planifiez dès maintenant vos vacances dans cette région unique en son genre!

Le Trèfle Noir
Le Trèfle Noir

De magnifiques parcs nationaux à découvrir

Le parc national d’Aiguebelle constitue un riche patrimoine naturel et culturel. Il propose plusieurs sentiers pédestres où vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle, au sommet d’une colline comme dans la forêt boréale. Le kayak et le canot sont aussi des activités populaires pour découvrir les trésors cachés du parc. Si vous voulez y passer plus d’une journée, des camps rustiques et des unités prêt-à-camper promettent une expérience mémorable.

Quant au parc national d'Opémican, celui-ci est parfait pour les familles. Ils pourront planifier des vacances en camping, louer une embarcation ou des vélos ou s’essayer sur le rallye pour enfants et le circuit d’hébertisme! Les amateurs de grande nature sont aussi bien servis et pourront pagayer sur les chemins d'eau de la rivière et du lac Kipawa ou gravir les parois du lac Témiscamingue.

Buvez local en Abitibi-Témiscamingue

Située dans le secteur de la Vallée-de-l’Or, la Microbrasserie Le Prospecteur propose des bières artisanales brassées sur place et une cuisine de style bistro-pub où les produits régionaux sont mis de l’avant. Les bières saisonnières et des bières invitées au choix du brasseur s’ajoutent à la série régulière pour une expérience renouvelée à chaque visite. On y trouve également un magasin général, l’endroit parfait pour dénicher le cadeau idéal pour un amateur de bière ou s’offrir un souvenir!

Le Trèfle Noir, c’est plus de 185 000 litres de bière brassée annuellement, plus de trois cent cinquante points de vente partout au Québec, deux distributeurs, plus d’une douzaine de bières exclusives servies chaque jour mais avant tout, ce pub situé à Rouyn-Noranda est l’hôte de nombreux événements culturels : spectacles de musique ou d'humour, projections, expositions, lancements, 5 à 7 et plus encore.

Où dormir en vacances en Abitibi-Témiscamingue

Pour vous reposer de vos activités, réservez chez l’un des chaleureux hôtels de la région. Parmi ceux-ci, le Comfort Inn Rouyn-Noranda est idéal pour les voyageurs qui veulent passer une journée au centre-ville de Rouyn-Noranda, ville reconnue pour son ouverture, son côté urbain et rural et la grande fierté de sa population. Du côté de Val-d’Or, le Quality Inn & Suites, lauréat du prix « Hôtel de l’année » de Choice Hotels Canada, est parfaitement situé pour accéder facilement aux attraits touristiques principaux.

Quality Inn & Suites Val d'Or
Quality Inn & Suites Val d'Or

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi