Comment profiter de l’été en visitant la Destination Région L’Islet
 

Comment profiter de l’été en visitant la Destination Région L’Islet

Destinations à explorer, 23 mai 2022 2022-05-23
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Route des Navigateurs ©DanielTphoto

La fabuleuse Destination Région L’Islet dans Chaudière-Appalaches est reconnue pour ses paysages époustouflants! Cette région magnifique bordée par le fleuve est une destination de rêve tant pour relaxer, bien manger et faire le plein de culture. Cet été, emplissez vos poumons d’air frais en découvrant la région à vélo, en participant aux nombreux événements et en suivant la Route des Navigateurs.

Destination famille L'Islet
Destination famille, Musée maritime du Québec, Crédit photo : Stéphanie Allard-TCA

Des événements qui y mettent le paquet!

L’été 2022 promet d’être festif dans la région de L’Islet! C’est le grand retour de plusieurs fêtes et festivals incontournables au Québec : la 40e édition du Festival du Bûcheux, La Fête des chants de marins, Guitares en fête, Sable & Glace L’Islet, la Fête du pain et la Semaine du Patrimoine de Saint-Roch-des-Aulnaies, sans oublier le spectacle déambulatoire de Fleuve | Espace danse. Il y aura également les événements estivaux récurrents comme la pièce de théâtre «J’ai mon voyage!» du théâtre d’été de la Roche à Veillon et les Concerts d’été du Parc Chanoine-Fleury et de l’Été en chanson.

Du vélo pour tous les niveaux et tous les goûts!

Pour une balade ludique ou une plus grande aventure, la Destination Région L’Islet vous impressionnera par la qualité de son offre vélo. Les Jolis Vélos créatifs sont offerts gratuitement au bureau d’information touristique de Saint-Jean-Port-Joli et vous permettent de vous déplacer partout dans le village au volant de beaux vélos vintages. Des vélos électriques sont également disponibles à faible coût afin d’explorer les villages avoisinants. Pour de plus grands défis cyclistes, empruntez l’une des trois véloroutes.

Découvrez les charmants villages de la Route des Navigateurs

La Route des Navigateurs est un incontournable au Québec! Longez le fleuve et explorez le village de L’Islet et son caractère maritime, notamment par la visite du Musée maritime du Québec. Aiguisez votre créativité à Saint-Jean-Port-Joli en visitant ses ateliers créatifs, ses charmantes boutiques, ses ateliers d’artistes et ses galeries d’art. Terminez votre séjour en explorant Saint-Roch-des-Aulnaies, un village patrimonial d’exception, avec la visite de la Seigneurie des Aulnaies et son authentique moulin banal. Le tout, sur fond de couchers de soleil spectaculaires!

Destination Gourmande L'Islet
Destination Gourmande, Route des Navigateurs Crédit photo : Stéphanie Allard-TCA

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin